Univers des Peach Girl

Peach Girl

Peach Girl

Titre original: 
Peach Girl
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Romance, tranche de vie
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
Pas de licence
Nombre d'épisodes: 
25
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening: "Baby Low-Tension" par Meg Rock

Ending: "Asunaro Ginga" par Sonim

Avis

Je m'attendais à une vraie daube pour cette adaptation animée. Au final, c'est pas trop mal, ça aurait pu être pire. Le design des personnages est convenable, il respecte assez le style du dessin de l'auteur; seule chose à signaler à ce niveau: les côté féminin dans le look des mecs ressort trop dans l'anime, alors que ça passait dans le manga.
L'histoire semble être la même que dans le manga, et heureusement car elle était très bien réussi donc à quoi changer quand quelque choe est bien ^^ . Mais bon, des shojo en anime, c'est beaucoup moins interessant qu'en manga. Ici, l'anime n'a inévitablement pas le petit charme qu'avait le manga. De plus, les situations sont moins attachantes, le manga me faisait vibrer, mais là pas grand chose. Peut-être est-ce aussi dû au fait que je connaisse déjà l'histoie et ce qui va se passer mais je n'en suis pas convaincue.
Bon sachez qu'on a vu pire en matière d'anime mais que si vous avez l'occasion de lire le manga Peach girl, optez plutôt pour cette option.

Hanoko, 2 épisodes vus le 19/08/06

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Pour ma part, j'ai regardé l'intégrale des épisodes. Etant donné que je n'ai pas lu le manga, je ne peux bien sûr donner qu'un avis se limitant à l'anime (mais c'est le but de cette fiche).

Le character design est original. Il y a cependant des variations de qualité selon les épisodes, mais cela ne gâche pas trop l'ensemble. Les personnages et les couleurs sont stylisés (surtout le bronzage), et les passages très très comiques en SD!

il y a de bons rebondissements, et le scénario accroche littéralement, on ne peut pas s'empêcher de terminer d'un coup tous les épisodes. Les derniers épisodes (vers le 20e) sont toutefois un peu à ralonge, avant le final, une partie qui semble patauger par rapport aux épisodes précédents plus dynamiques.

Evidemment, je pense aussi qu'il faut connaître aussi le manga. Mais l'anime n'en reste pas moins un très très agréable moment à passer. 

Vous êtes ici