Peace Maker Kurogane

Titre original: 
Peace Maker Kurogane
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Historique, action
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2005
Nombre d'épisodes: 
24
Nombre d'épisodes sortis en France: 
24
Durée: 
23 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
30€€ pour 1 coffret DVD

Opening/Ending

Opening: "You gonna feel" par Hav
Les images sont cool. La zik aussi mais elle ne correspond pas tout à fait à l'anime.

 

Ending: "Hey Jimmy" par Hav
Assez cool, il va mieux à l'anime.

Les adaptations en français des génériques est une véritable catastrophe...

Avis

Aaah! En voila un anime bien cool comme on les aime! Il se place dans une ambiance fun avec un Japon bien plus sympathique que celui que l'on voit dans d'autres animes de samurai, une interprétation de l'époque de Meiji et du Shinsengumi plutôt originale. Le monde des samurai et ninja s'y côtoient habilement; les fans des uns et des autres seront satisfaits. 

Pour le moment, l'histoire reste très classique: un héros orphelin qui veut venger ses parents c'est du vu et revu, je vous l'accorde. En outre, elle avance assez lentement, un peu plus de mouvement aurait peut-être été appréciable.
Mais ce bémol, assez mineurn est largement compensé par les nombreux personnages. Au début, il y en a beaucoup qui arrivent, on se paume un peu mais on remet assez vite les choses en place. Rien que ces personnages variés donnent envie de regarder l'anime, pour les voir évoluer. Leur caractère pourra sembler commun mais ils sont bien mis en scène et ne sont pas complètement cloués à la position que leur tempéramment leur impose. Par exemple si on prend le personnage d'Hijikata, il est super ténébreux et peu loquace cependant, il reste humain et est donc capable de sentiments parfois. Cela ne le discrédite aucunement, bien au contraire, ce qui fait que l'on s'attache d'autant plus à lui.
Mention spéciale à Saito qui me fait franchement trop tripper! 

Bien passons à un côté plus technique. Le visuel est assez bon dans l'ensemble. Les personnages, les décors, c'est assez soigné, on regarde l'anime avec plaisir. Petits détails à citer: ça manque parfois de détails dans les ombres par exemple et les phases sombres sont parfois un peu confuses, c'est-à-dire que les scènes se passant la nuit ne sont pas toujours très distinctes mais ce n'est pas véritablement dérangeant pour leur compréhension.
L'animation est de qualité, les mouvements sont plutôt fluides et les combats dynamiques. 

Bref, du bon boulot sur cet anime que je conseille franchement; alors coup de coeur? Oui, c'est une très belle adaptation du manga original Peace Maker.
Hanoko, 10 épisodes vus le 01/05/06

Si vous avez aimé cet anime, consultez Kenshin le vagabond
Pour poursuivre sur le Shinsengumi, allez voir l'OAV Hijikata Toshizô : Shiro no Kiseki

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Peace Maker Kurogane / Peace Maker Kurogane (Animes)Wallpaper/fond d'écran Peace Maker Kurogane / Peace Maker Kurogane (Animes)Wallpaper/fond d'écran Peace Maker Kurogane / Peace Maker Kurogane (Animes)Wallpaper/fond d'écran Peace Maker Kurogane / Peace Maker Kurogane (Animes)Wallpaper/fond d'écran Peace Maker Kurogane / Peace Maker Kurogane (Animes)Wallpaper/fond d'écran Peace Maker Kurogane / Peace Maker Kurogane (Animes)Wallpaper/fond d'écran Peace Maker Kurogane / Peace Maker Kurogane (Animes)Wallpaper/fond d'écran Peace Maker Kurogane / Peace Maker Kurogane (Animes)Wallpaper/fond d'écran Peace Maker Kurogane / Peace Maker Kurogane (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici