Date de diffusion originale : 29 juin 2023
Date de diffusion française : 29 juin 2023

Sutezo se présenta aux trois autres ages du shogun. Il mit les deux pieds dans le plats, demandant confirmation si sa venue ici avait été causée par l’infertilité d’Arikoto. Ce dernier, riant, le confirma, le remercia de venir le remplacer dans sa tâche de géniteur et lui proposa de venir le voir s’il avait besoin de conseil pour la vie ici. Sutezo éprouva alors une certaine admiration pour sa classe.

Le soir, il rencontra la shogun, qu’il prit pour une frêle personne, mais celle-ci lui montra bien qui tenait les rênes. Ils couchèrent ensemble. Le lendemain matin, Gyokuei trouva Arikoto qui avait saccagé sa chambre de dépit, d’autant qu’il n’avait plus l’autorisation de voir la shogun.

Deux mois plus tard, la shogun tomba enceinte puis elle accoucha d’une fille. Pour célébrer la naissance, Arikoto fit préparer un repas de fête et le fit goûter par Wada afin de vérifier qu’il n’était pas empoisonné. Il fit ensuite porter à la shogun son repas et dit aux cuisiniers que celle-ci offrait à tout le personnel du pavillon des gâteau de riz et du saké pour la fête. Les cuisiniers s’en réjouirent, n’ayant jamais reçu de récompense.

Durant une audience avec ses conseillers, la shogun prit des nouvelles du pays, toujours malmené par l’épidémie. Elle envisagea que beaucoup de paysans endettés chercheraient à fuir et songea à la possibilité d’interdire la vente des terres, pour les forcer à continuer à travailler mais elle se ravisa.

Les conseillers se retrouvèrent pour discuter en privés, étonnés par la clémence dont la shogun commencait à faire preuve. Ils supposèrent que sa maternité l’avait adoucie mais qu’elle devrait probablement enfanter pour avoir plusieurs fils par précautions. Ils observèrent que ce serait plus simple si comme en ville, ils pouvaient nommer des filles à leur succession. Nobutsuna, membre des conseillers, se sentit alors embarrassé vis-à-vis de sa propre situation.

Sutezo fut ému de voir sa fille Chiyo qu’il trouvait adorable. La shogun décida de surnommer Sutezo O-Raku. Arikoto vint les voir, Sutezo et Yajima la nourrice de la princesse de retirèrent. Cependant, Sutezo, exultant en lui de sa situation devenant avantageuse, sauta de joie et fit une mauvaise chute qui lui cause une hémiplégie, compromettant son rôle de père.

 

Tazu et sa famille continuèrent de travailler aux champs. Une autre travailleuse lui parla durant une pause du village voisin, Iinuma, qui se vidaient de sa population paysanne, pour beaucoup en faillite et prenant la fuite, ne pouvant s’acquitter des taxes qui retombaient alors sur tout le reste du village. Elle craignait qu’ici le même fléau ne survînt. Sato fit une proposition : que toutes les personnes âgées ou pas en mesure de travailler s’occupassent des enfants pour permettre à toutes les femmes pouvant aller au champs de le faire afin d’assurer leur pérennité. Puis Sanpeita, un jeune homme du village s’entendant bien avec Sato, vint les rejoindre pour les aider aux récoltes après avoir terminé son labeur pour sa famille.

 

Arikoto demanda à Masasuke de nommer un serviteur de plus pour Sutezo, à la mobilité désormais réduite. Masasuke loua son intention qui apporterait du réconfort à Sutezo, qui ne pourrait plus retourner chez lui, tout comme eux. Masasuke lui confia qu’il avait rejoint le pavillon afin d’envoyer de l’argent à son épouse malade afin de la faire soigner. N’ayant pas le droit de quitter le pavillon, il n’avait aucun moyen de vérifier si elle était même encore en vie mais sa situation lui convenait, sans quoi il serait probablement devenu rōnin sans le sous.

Kasuga autorisa la shogun à revenir voir Arikoto, mais trois mois de plus se passèrent sans nouvelle grossesse. Kasuga fit alors venir un nouvel étalon pour la shogun, Mizoguchi Sakyo. La shogun exprima à Arikoto sa certitude désormais : elle pouvait coucher avec n’importe quel homme pour concevoir un enfant, cela ne changeait rien ses sentiments envers lui. Arikoto demanda ensuite à Gyokuei un service : coucher lui aussi avec elle afin de lui donner un enfant.

Avis

MDR Gyokuei fanfaronnait mais je me doutais bien qu'il n'allait pas faire le malin encore longtemps qu'il allait repasser à la casserole autrement

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.