Date de diffusion originale : 29 juin 2023
Date de diffusion française : 29 juin 2023

Les Kanbara prirent leurs marques avec leur nouveau quotidien paysan. Cependant, la mère de feu Yasuke vit sans santé faiblir, la forçant à garder le lit.

 

Les six barons d’Izu, piliers du shogunat, se réunirent et approuvèrent la proposition de déplacer le point d’ouverture à l’étranger sur l’île de Dejima. Masakazu tenta de leur dire que l’idée ne venait pas de loin, mais on lui coupa la parole. Ces piliers durent soigneusement sélectionnés par Kasuga lorsqu’il étaient encore petits, elle s’assura ainsi de les rendre loyaux.

 

Nobutsuna, chef d’une famille noble, dut faire passer leur fille Shizu pour son frère Terutsuna afin d’assurer la descendance. Celle-ci, pour les rassurer, notamment sa mère, fit croire qu’elle s’accommodait parfaitement de la situation.

En ville, O-Mine, une femme vendait du poisson. Elle devait assumer ses enfants depuis que son mari l’avait quittée.

Sutezo, un jeune homme, utilisait ses charmes sur différentes conquêtes féminines qui l’entretennaient. Cela n’était pas du tout au goût de son père qui aurait voulu qu’il travaillât durement comme les hommes de son époque. Un soir, Kasuga vint à sa rencontre afin de l’embaucher au pavillon.

 

Kasuga était l’une des enfants de Saito Toshizo, un vassal d’Akechi Mitsuhide qui fut exécuté après l’incident du temple Honnō-ji. Elle et sa famille survivante durent errer de province à une autre pour survivre avant de s’établir. Kasuga, de son nom de jeunesse Fuku, épousa un homme et tua sa concubine O-Riki qui battait son fils. Elle incita alors son mari à divorcer pour ne pas ternir sa réputation. Elle décida d’aller au château d’Edo devenir la nourrice du prochain Shogun, fils de Hidetada et de son épouse légitime O-Eyo. Son jeune fils Masakazu choisit de l’y accompagner.

 

Kasuga fit convoquer Arikoto et le blâma de n’avoir toujours pas conçu d’enfant avec la shogun, l’accusant de stérilité. Arikoto protesta et demanda un peu plus de temps, ne comprenant pas pourquoi elle tenait à assurer à ce point la lignée des Tokugawa. Elle lui expliqua alors qu’elle agissait pour maintenir la paix. Résigné, Arikoto alla annoncer à la shogun qu’elle allait devoir coucher avec un autre homme. Au début furieuse, ses sentiments pour lui persistaient malgré tout. Arikoto lui confia son désarroi à l’idée de devoir la laisser pour son devoir de préserver la lignée des Tokugawa. La shogun lui répondit alors que c’était probablement elle qui n’était plus fertile depuis son accouchement difficile. Elle lui demanda s’il était prêt à mourir avec elle et la lignée des Tokugawa, ce qu’il accepta.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.