Date de diffusion originale : 29 juin 2023
Date de diffusion française : 29 juin 2023

Arikoto regretta ses paroles à la shogun, qui lui firent prendre conscience de sa propre colère en lui. Il dit à Gyokuei qu’il avait bien deviné qu’il avait tué Waka-Murasaki (cf épisode 4), mais il refusait de l’en blâmer arguant que lui-même, que se doutait de sa culpabilité, ne l’avait pas dit sur le coup, causant indirectement la mort de Shigesato.

La shogun pleura de dépit dans les bras de Kasuga à l’idée que tout le monde la méprisât ici, même Arikoto. Kasuga lui demanda s’il fallait le tuer, ce qu’elle refusa mais elles optèrent plutôt pour une punition.

La shogun fit habiller en femme trois pages qui dansèrent devant elle, riant aux éclats. Quand elle était petite, elle se nommait Chie elle vivait heureuse avec sa mère et sa nourrice Toyo, jusqu’à ce Kasuga et des hommes vinrent tuer les deux femmes pour venir utiliser la petite. Kasuga l’admira pour sa ressemblance avec Iemitsu. Puis elle la força à se vêtir en homme pour prendre la place de feu le shogun. Quelques années plus tard, elle voulut faire une escapade hors de l’aile du château où elle vivait, malgré les interdits de Kasuga. Elle rencontra dans un espace boisé un homme, qui voulut s’amuser avec elle, ignorant son identité, et découvrit sa nature féminine. Il la viola. Kasuga et des gardes à sa recherche la retrouvèrent, l’entre-jambe ensanglantée et l’homme mort. Chie affirma qu’elle voulait s’amuser avec cet homme qui toutefois la blessa durant l’acte et qu’elle l’avait tué pour le punir. Elle apprit ensuite qu’elle était enceinte. Malgré son désir d’avorter, elle donna naissance à une fille et se prit d’affection pour elle. Mais le nourrisson mourut peu après.

Arikoto, qui dut aussi se travestir, entendit les rire de la shogun qui lui parurent plein d’amertume. Quand il entra, tout le monde fut subjugué par sa beauté même habillé en femme. Agacée, la shogun congédia tout le monde mais Arikoto resta, ignorant son ordre. Lui dont le rêve monastique de venir en aide aux nécessiteux avait été brisé, vit en la shogun une nouvelle personne qu’il pourrait sauver et éprouva de l’affection pour elle. Lui proposant de porter son kimono féminin, il brisa la glace entre eux et la shogun pleura dans ses bras.

Un an passa, Arikoto et la shogun avaient développé un amour mutuel. Arikoto excella en archerie tandis que Gyokuei devint fin kendōka, et ils gagnèrent l’estime des autres hommes du pavillon. La shogun s’habillait souvent en femme et s’impliqua en politique, ordonnant à Masakatsu de faire déplacer le point d’arrivée des néerlandais sur l’île de Dejima, afin d’isoler totalement le Japon du reste du monde. De plus, elle vit d’un bon œil la progression de la Variole du Tengu, car presque plus aucun autre clan n’avait d’héritier masculin, ce qui écartait grandement les risques de rébellion.

Durant un moment d’intimité entre la shogun et Arikoto, celui-ci lui demanda si Kasuge ne désapprouvait pas ses tenues féminines, mais la shogun répondit que son père avait l’habitude de se travestir et de danser ainsi. Elle considère donc qu’elle joue sur le même tableau en se montrant en tenue de femme dans un cercle restreint.

Kasuga de son côté, éprouvait une forte contrariété qu’après un an de rapprochement entre Arikoto et la shogun, il n’y eût toujours pas de signe de grossesse de la shogun. Une idée germa alors dans sa tête.

Avis

La transition semble un peu trop facile et cela fait bizarre qu'au bout d'un an, la shogun ait tant changé. Mais bon, au vu du nombre d'épisode, les choses devaient forcément s'accélérer pour aller à l'essentiel. Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.