Date de diffusion originale : 29 juin 2023
Date de diffusion française : 29 juin 2023

Arikoto, résigné, coucha avec Kogiku. Le lendemain matin, il rejoignit Gyokuei, qui comprit ce qu’il s’était passé. Arikoto avait tenu à entrer dans les ordres afin de venir en aide aux démunis, bien que son père regrettât ce choix de vie, il le laissa faire. Arikoto déplora intérieurement de n’avoir pu sauver personne mais Gyokuei lui annonça qu’il allait venir avec lui à la cour, lui vouant une fidélité sans faille pour l’avoir sauvé, lui qui allait mourir de faim après la mort de ses parents. Kasuga fit assassiner Kogiku et Kikyo pour éliminer tout témoin de l’affaire en cours.

 

Dans une province du Kansai, Yasuke, chef de la famille seigneuriale Kanbara décéda de la Variole du Tengu. Tazu, sa veuve, demanda à sa belle-mère l’autorisation d’aller travailler dans les champs, comme Yasuke avait l’habitude de faire et soulignant qu’il n’y avait désormais plus d’hommes dans la famille pour tout gérer. Ses enfants souhaitaient aussi travailler avec elle.

 

Quelques temps plus tard, une fois que les cheveux d’Arikoto eurent repoussé, celui-ci fut conduit vêtu en samouraï à la rencontre du shogun. À son étonnement, il s’agissait d’une jeune fille travestie, qui décida de le surnommer O-Man, lui qui a un visage androgyne. Arikoto tenta de faire valoir son vrai nom mais la shogun le frappa plusieurs fois au visage pour sa défiance et s’en alla. Arikoto demanda des explications à Inaba Masakazu, un serviteur de la shogun. Ce dernier lui révéla alors la vérité : Iemitsu était décédé sans avoir d’héritier et il lui servait de doublure durant leur première audience (cf épisode 2). Un soir, il accompagna Iemitsu lors d’une escapade nocturne, Iemitsu désirait éprouver le tranchant de son sabre. La première personne qu’ils croisèrent fut une femme. Il décida de la violer, lui qui n’aimait pas les femmes malgré les injonctions d’O-Fuku alias Kasuga à coucher avec des femmes, seulement pour prouver qu’il pouvait avoir toutes les femmes qu’il souhaitait. Celle-ci tomba enceinte de lui et se présenta au château où elle fut reçue et éleva sa fille dans le secret, avec Kasuga qui veillait sur elle. Quand Iemitsu mourut sans laisser d’héritier masculin, Kasuga décida de cacher sa mort. En effet, si le shogunat établi par les Tokugawa venait à vaciller, bien des seigneurs locaux tenteraient de prendre le pouvoir et le pays retomberait dans la guerre civile. De plus, elle ordonna que seul le port de Nagasaki autoriserait les étrangers et qu’aucun Japonais ne pourrait partir, afin d’éviter que la nouvelle de la Variole du Tengu ne se propagea à l’étranger et laissa entendre que le pays serait affaibli. En attendant que la fille cachée d’Iemitsu soit en âge de donner la vie, elle ordonna à Masakazu, son fils,  de se faire passer pour Iemitsu. De plus, elle remplaça les femmes du pavillon par des hommes afin de constituer une forte garde rapprochée. Et le rôle d’Arikoto était désormais de concevoir un héritier avec la shogun. Désormais au courant de cette vérité, Arikoto ne pourrait plus jamais quitter le château.

Murase Masasuke entra ensuite au service d’Arikoto et l’incita à révéler la vérité à Gyokuei puisque lui non plus ne pourrait plus quitter le château. Arikoto lui demanda d’expédier les courriers qu’il avait fait parvenir au temple Keiko-in et à sa famille à Kyōto mais il lui répondit que cela était impossible et que le gouvernement avait déjà tout arrangé avec sa famille, financièrement parlant, et avec le temple qui avait déjà nommé un nouvel abbé.

Le soir, Arikoto apprit à Gyokuei la raison de sa présence ici. Dans la nuit, la shogun rendit visite à Arikoto, lui donnant un chat qui traînait dans le jardin.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.