Parasite - la Maxime
Staff
Réalisateur: Kenichi Shimizu
Structure de la série: Shoji Yonemura
Scenario: Shinzo Fujita et Shoji Yonemura
Musique: Ken Arai
Character Design: Tadashi Hiramatsu
Directeur artistique: Fuminao Akai
Directeur de l'animation en chef: Toshiyuki Komaru
Directeur du son: Tomoaki Yamada
Directrice de la photographie: Akane Fukuhara
Studio: Mad House
D'après le manga Parasite d'Iwaaki Hitoshi
Site officiel: http://vap.co.jp/kiseiju/
Licencié en France par Crunchyroll (streaming) et Black Box (DVD)
Lycéen sans histoire vivant chez ses parents, Izumi Shin'ichi est réveillé en pleine nuit par une sorte de ver qui pénètre son corps par la main droite. Pris de panique en voyant la créature remonter vers sa tête, le jeune homme parvient à l'arrêter en faisant un garrot autour de son bras. Conséquence inattendue de cette action désespérée, le parasite fusionne avec son bras droit ce qui lui donne la capacité de le faire changer de forme à sa guise, comme par exemple le transformer en arme mortelle. Tandis que Shin'ichi tente d'apprendre à vivre avec son nouveau partenaire nommé Migi, il découvre avec horreur que d'autres parasites ont contaminé des humains en prenant possession de leur corps. Ces entités se servent alors de leurs hôtes pour se fondre dans la population et se nourrir d'autres êtres humains, laissant de véritables boucheries comme traces de leurs passages.
Génériques
Opening: "Let Me Hear" par Fear, and Loathing in Las Vegas
Ending: "It's the Right Time" par Daichi Miura
Résumé des Épisodes
Avis
Après de nombreuses tergiversations, je me lance enfin dans l'anime Parasite! J'avais hésité à passer par le manga ou par l'anime, mais comme la fiche de l'anime était absente et qu'il jouit de bonnes critiques aussi globablement, j'ai opté pour l'anime.
En me fiant aux visuels, cela m'avait rappelé le comic Black Hole que j'avais adoré, mais le principe ne sera différent. C'est donc l'histoire d'un lycéen trouillard, timide et un peu gaffeur qui se retrouve avec un parasite dans le bras droit. Terrorisé, il va devoir apprendre à cohabiter avec cet intrus, mais aussi traiter avec ses semblables parasités... Le début semble classique, mais non moins intriguant. On s'attache très vite à notre héros et son parasite, à la personnalité opposée; chacun cherche un équilibre dans cette coexistence impromptue, en dépit de leurs objectifs et mentalités divergents. L'horreur est au rendez-vous car des parasites qui ont pris le contrôle total de leur hôte s'adonnent à des meurtres sanglants pour se nourrir et ne sont pas tendre non plus envers leurs congénères. Parasite mélange donc habilement suspens, horreur, psychologie mais aussi humour. Les points de vue humains/parasites se confrontent, donnant lieu d'une part à des réflexion par forcément révolutionnaires mais intéressantes tout de même, et d'autre part, à des scènes comiques ou Migi, le parasite de Shin'Ichi a des réactions complètement décalées, sans gêne, contrastant avec la pudeur de son hôte. L'histoire est très prenante, même si je regrette un peu que les autres personnages manquent un peu de peps par rapport à notre duo de protagonistes. Les combats sont très bien dosés, fulgurants et brutaux comme il faut quand ils surviennent.
L'animation aussi est de qualité dans l'ensemble, particulièrement pour les transformations humain/parasite, qui sont aussi bien dégoûtantes. Le style a été un peu modernisé, car le manga datait des années 90, donc je suppose qu'une adaptation s'imposait. J'ai aussi testé la VF de l'anime qui est inégale mais comme j'ai beaucoup apprécié le doublage des héros, je m'y suis habituée et ai tout regardé en français.
Une excellente série, qui ne compte pas sur le tapageur pour nous captiver.
Hanoko, un épisode vu le 30/04/2018 puis tout de vu fin juin 2018
Dans le même thème: DEVILMAN Crybaby.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.