Overman King Gainer

Overman King Gainer

Titre original: 
Overman King Gainer
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Mecha
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
2005
Nombre d'épisodes: 
26 (terminé)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
26 (6 DVDs)
Durée: 
25 minutes/ épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
30 euros/ DVD

Opening/Ending

Opening :
Très rythmée, reprend le titre plusieurs fois dans les paroles, l'animation est pas mal, chaque scène coïncide bien avec la zik.

Ending :
C'est du rock, ça commence avec la guitare tiraillée de tous les côtés, puis la voix du chanteur. Vraiment pas mal.

Avis

"En lisant le nom de Yoshiyuki Tomino dans le staff technique, on pourrait s'attendre à du grand art dans le monde des mechas... ou pas.
Tout est dans mon avis ! =) 

 

On est dans un monde futuriste où tout va mal, la population se fait exploiter, une rébellion éclate etc... Le scénario basique, suffisant à intégrer des robots géants dans l'histoire.
Puis l'animation. L'image est en 16/9ème, ça fait classe. Les premiers épisodes se passent souvent sous le blizzard, ce qui fait qu'on a du mal à distinguer les combats. Mais on s'y habitue vite, et comme ceux-ci sont bien rythmés on est assez scotché. L'intrigue est bien menée, et le personnage principal n'a pas la même tronche que tous les pilotes de mechas qu'on voit dans les autres animes, ça fait plaisir. Ici, les filles portent des gros manteaux, car l'histoire commence en Sibérie, donc pas de gros nénés, encore un point de marqué.
La bande-son accompagne bien les combats. Les personnages secondaires sont certes typés, mais on les accepte rapidement. Et enfin le doublage est de bonne facture. J'ai même regardé les épisodes en VF, sur la chaîne Mangas. Je l'ai trouvé exceptionnellement bonne !
Chaque protagoniste a une voix qui le caractérise bien, les émotions sont là, les cris dans les combats aussi, il n'y a rien à déplorer ! 

Mais, car il y a toujours un "mais", je n'ai pas trouvé la touche de magie que l'on retrouve dans la série des Gundam et qui fait que lorsque l'on regarde la série on veut à tout prix la finir et finir toutes les autres oeuvres de l'auteur !!
Cet anime est en fait masqué par les monstres pondus par les membres du staff (je parle notamment de Gundam et RahXephon). S'il avait été fait par une autre équipe j'aurais félicité les efforts déployés et j'aurais dis que c'est un anime vraiment pas mal.
Mais là je conclus en conseillant Overman à tous les amateurs de mechas. 

Au dessus de la moyenne, mais pas majestueux." 

Mika, le 04/09/2005, 10 épisodes de vus

Lire son adaptation manga : Overman King Gainer

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Overman King Gainer / Overman King Gainer (Animes)Wallpaper/fond d'écran Overman King Gainer / Overman King Gainer (Animes)Wallpaper/fond d'écran Overman King Gainer / Overman King Gainer (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici