Otogizōshi
Visuel Otogizōshi / お伽草子 (Otogizoushi) (Animes)

Épisode 4

Hikaru fait le deuil de son frère, enterré dans la discrétion. Quittant le jardin de sa résidence, elle croise Sadamitsu qui venait se faire inviter à manger. Ce dernier veut la suivre pour la draguer mais Tsuna le défend de tenter quoi que ce soit et lui apprend qu’il s’agit d’Hikaru, sœur de Raikō. Sadamitsu charrie Tsuna, très irritable sur la question, en lui demandant s’il a des vues sur elle. Sadamitsu lui parle ensuite de la rumeur du démon de la Porte de Rashō.

 

Au palais intérieur, Seimei apprend au Ministre de Gauche que l’empereur interdit de s’approcher de la Porte de Raishō en raison d’une rumeur d’apparition d’un démon. Le Ministe de Gauche lui indique alors d’informer Ibaraki de ne plus utiliser ce lieu.

 

Hikaru monte sur le toit de la Porte de Rashō et joue de la flûte, se remémorant son enfance quand son frère lui enseignait comment en jouer. Mansairaku se joint à elle et l’accompagne d’une danse. Échangeant quelques mots avec elle, il lui parle de tous les autres défunts que rien ne peut ramener à la vie et il danse pour honorer les espoirs qu’on laissé les morts. Soudain, ils sont par les miliciens kebiishi, qui ont pour ordre de traquer le démon de la Porte de Rashō. Mansairaku les met à couvert et plonge Hikaru d’un geste de la main sur son front.

Tsuna s’est précipité à la Porte de Rashō, avec Sadamitsu à sa suite et trouve Mansairaku aux prises avec les kebiishi. Il commence à se battre contre lui, pensant qu’il s’en est pris à Hikaru. Celle-ci se réveillant, lève le malentendu. Sadamitsu remarque cependant une personne quittant la Porte de Rashō et sortant de la capitale.

Hikaru, reprenant son rôle de Raikō, va remettre à Seimei et le Ministre de Gauche et des conseillers la Magatama. Ces derniers lui apprennent qu’il reste encore deux Magatamas à récupérer sur les cinq, Hikaru pensait qu’il n’en existait qu’une. Ils lui répondent qu’ils devaient l’évaluer avant de lui en parler et lui confient la mission de retrouver les deux autres.

Hikaru et Tsuna se préparent à repartir avec Sadamitsu, quand arrive aux portes de la demeure des Minamoto une femme.

 

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.