Mansairaku indique à Hikaru que la source de la faille n’a pas encore été éliminée là où se trouverait aussi Raikō et prennent un train les conduisant à Manseibashi. Mansairaku explique à Hikaru en chemin que parmi les cinq magatamas qui protégeaient jadis la capitale, celle du feu a été abimée et il leur faut la compléter avec le fragment manquant. C’est leur unique de sauver les personnes happées par les failles, dont Raikō. Il leur faudra pur ça réorienter le flux temporel. Hikaru croit apercevoir Raikō et veut aller vers lui. Cependant, le temps se trouble et elle et Mansairaku se trouvent projeté dans un autre flux. Hikaru rejoint Raikō mais il ne semble pas la percevoir. Mansairaku lui explique que le fragment de magatama que Hikaru porte en pendentif était transmises de génération en génération au sein du clan Minamoto. C’est en le détenant que Raikō a été témoin de tous les événements étranges qu’il a photographiés. Sentant que la faille l’engloutirait, il a laissé à Hikaru le fragment afin de recouvrer la mémoire du passé.
Les deux se rendent à la Porte de Rashō pour compléter la magatama du feu. Iels avancent, entre le passé et le présent, voyant la destruction de l’ancienne capitale durant l’époque Heian. Mansairaku dit que son lui du passé aspirait à briser le cycle de souffrance humaine mais qu’il souhaite aujourd’hui éviter un autre drame. Hikaru peine toutefois à croire Mansairaku au vu de son passé. Soudain, Mansairaku s’effondre, dont l’âme qui perdure depuis jadis, ne peut plus se maintenir. Hikaru, perdue, finit par compléter la magatama du feu avec le fragment de son pendentif. Mansairaku, agonisant, lui dit que grâce à ce qu’elle vient de faire, elle pourra redéfinir le karma du présent dans un autre flux, puis il disparaît.
Hikaru revient à elle dans la gare, aux côtés de ses proches, un 21 décembre. Tsuna dit à Hikaru qu’iels sont en train d’attendre le retour de Raikō après un an d’absence. Ce dernier arrive effectivement, avec du retard et les rejoint à Manseibashi.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.


