La personne que Tsuna escorte est en fait Hikaru, qui a emprunté le nom et place de son frère le temps de remplir sa mission.
Au palais, le Ministre de Gauche et un conseiller prévoient d’aller demander à Abe no Seimei une prédiction quant à l’état de santé de l’empereur.
Province de Hitachi. Hikaru et Tsuna atteignent le village, dont la population semble heureuse à leur étonnement. Ils croisent la route de Sadamitsu, au bras de femmes. Ce dernier voyant qu’ils sont des samouraïs venus de la capitale, commence à les provoquer au point de se battre contre Tsuna. Cependant le chef du village vient corriger Sadamitsu et reçoit Hikaru et Tsuna avec les égards dûs à leur rang. Ils s’entretiennent et le chef du village leur apprend qu’ils vivent ici en harmonie avec les Tsuchigumo qui les protègent des bandits et les prie de ne pas les tuer.
Dans la nuit, un assassin tente de tuer Hikaru et Tsuna, sans succès et il prend la fuite, laissant son sabre sur place. Ils remarquent sa forme similaire à celle de Sadamitsu. Une fois le jour levé, ils se dirigent vers le lieu d’habitation de Sadamitsu. En chemin, ils voient Mansairaku danser sur scène pour les villageois. Ils retrouvent Sadamitsu pour lui tirer les vers du nez. Sadamitsu répond qu’il avait perdu ce sabre il y a plus d’un an. Hikaru insiste pour savoir si les villageois vivent vraiment en paix avec les Tsuchigumo, auquel cas elle consentira une autre voie que la force pour récupérer la Magatama volée, ou si les villageois affichent un sourire de façade, cachant une peur des Tsuchigumo. Dans ce dernier cas, il ne serait pas question de rester les bras croisés. Sadamitsu la défie en duel pour évaluer sa détermination et dégaine bien plus vite qu’elle. Hikaru sort tout de même son sabre, arguant qu’elle ne recule pas devant un combat même lorsqu’il semble perdu d’avance. Sadamitsu leur révèle alors son histoire : il faisait partie d’une unité de soldats envoyés par la capitale il y a un an pour éliminer les Tsuchigumo. Cependant, ils furent vaincus et décimés, lui seul en réchappa et se réfugia au village. Il leur révèle aussi que les Tsuchigumo laissent les villageois en paix à condition qu’ils leur offrent des filles du village. Hikaru l’encourage cependant à reprendre les armes au vu de son talent mais Sadamitsu décline, s’en estimant incapable désormais.
Hikaru et Tsuna se mettent au plus en route pour le repaire de Tsuchigumo, conscient que les villageois les auront sûrement alertés de leur présence. Ils tombent dans une embuscade et sont sauvés par Sadamitsu – Usui no Sadamitsu de son nom complet – finalement décidé à les aider.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.