Hikaru suit Tsuna dans sa nouvelle enquête, concernant l’apparition de chien blanc à Shibuya. Ils se postent en observation sur un pont au-dessus d’une route. Hikaru aperàoit l’homme au manteau noir.
Le jour suivant après les cours et ses examens, elle se rend au temple où elle a aperçu l’homme en noir. Elle croise Urabe, qui lui parle des chiens gardiens de ce temple. La légende raconte que Gorozō tenta de détruire ce temple et en punition il fut changé par les dieux en chien des montagnes. Un poète vint lui rendre visite et peiné par son sort, lui écrivit un poème. Puis, Gorozō se changea en statue canine protectrice du temple.
Au temple, Hikaru croise un homme qui lui dit que les statues protectrices sont des loups et non des chiens. Le soir, elle accompagne de nouveau Tsuna. Son pendentif s’illumine et elle voit un loup blanc provoquer le renversement d’un véhicule poursuivi par deux voitures de police. Et le loup blanc exige que lui soit rendu le « morceau de lune ». Tsuna ne voit toutefois pas le loup et photographie l’arrestation. Cependant, il se fait doubler dans la presse par quelqu’un ayant photographié l’incident avec téléphone portable. Hikaru compare la photo du journal à une prise par son frère, similaire mais dans un autre lieu.
La nuit, Hikaru retourne au temple avec les statues de loups protecteurs et trouve au sol un morceau brisé de stèle avec le caractère « lune ». Soudain, l’homme qu’elle a vu au temple tantôt, lui demande si elle en a après l’or qui serait caché sur la lune et avait cherché cette stèle sur laquelle était écrit le poème. Il suppose que c’est pour ça qu’il a été maudit et qu’il se transforme en loup à la recherche de l’or. Soudain, il se métamorphose en loup blanc et agresse Hikaru. L’homme vient à son aide et occupe le loup et lui indique d’aller vérifier dans le temple, un morceau de statue du chien gardien doit être manquant aussi. Hikaru le retrouve et le remet en place. Cela lève le sortilège sur le loup, qui redevient humain. L’homme au manteau noir propose à Hikaru de le suivre si elle désire connaître mais quand Tsuna la retrouve, il s’en va.
L’homme du temple a été remis à la police, il était vraisemblablement un voleur qui voulait dérober les parties en or des statues du temple ainsi que les dons au temple.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.