Otogizōshi
Visuel Otogizōshi / お伽草子 (Otogizoushi) (Animes)

Épisode 18

Hikaru se voit en rêve emprisonnée par des flammes au milieu de cerisiers en fleurs, brûlant aussi. En se réveillant, elle trouve parmi les photo de son frère celles de cerisiers et de nénuphars en flammes. Avec l’aide de Tsuna, elle cherche quel pourrait être la signification et c’est Urabe qui les mettra sur la voie : elle leur indique le parc d’Ueno, où se trouvent à la fois des ceririers et des nénuphars. La veille s’est d’ailleurs produit un mystérieux incendie sur les nénuphars du lac Shinobazu dans le parc.

Tous les trois s’y rendent et se séparent pour trouver le lieu exact de prise de vue des photographies. Hikaru de son côté, croise un SDF qui la prend pour un fantôme, lui disant l’avoir vue au milieu des flammes de l’incendie des nénuphars. Il prend la fuite tandis qu’arrivait le mystérieux homme. Hikaru veut savoir qui il est et comment il la connaît elle et Raikō. Mais Tsuna et Urabe arrivant, il s’en va.

Les trois continuent leur enquête, Tsuna explique à Hikaru que le parc et ses temples ont été conçus pour rappeler Kyōto. Hikaru pense que toutes les dernières affaires qu’ils ont traité seraient liées, comme si quelqu’un cherchait à les guider. Urabe pense à l’énigmatique prêtre Tenkai, qui a vécu plus de cent à l’ère Edo.

Soudain, les cerisiers en fleurs prennent feu et les pompiers arrivent. Hikaru et Tsuna s’y rendent pour voir. Soudain, Hikaru disparaît de la vue de Tsuna et elle se retrouve face à une vision d’une avenue incendiée, puis d’un rituel religieux et enfin, une réunion militaire du seigneur Akechi Mitsuhide préparant son assaut du temple Honnō-ji. Tsuna revoit Hikaru, piégée dans une colonne de flamme et tente de la sauver, en vain. C’est le mystérieux homme qui réussira à l’en tirer et qui lui dit que son frère n’est plus de ce monde, il part sans lui donner plus d’explications, observant juste que Tsuna demeure continuellement son protecteur, aujourd’hui comme autrefois.

Avis

On a l'impression de voir enfin un lien entre cette époque et celle du passé dans le premier arc narratif de la série, mais bon sang que ça tourne en rond ce scenario. Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.