Sadamitsu tente de hameçonner une femme dans la rue, qui le rejette brutalement.
Hikaru, Kintarō et Sadamitsu vont voir le 61e Tournoi de boxe rookie annuel au Hall Kōraken du dôme de Tōky, Kintarō s’étant passionné pour ce sport dernièrement. Durant une pause, Sadamitsu va aux toilettes et entend deux hommes parler d’une rumeur : le tableau de ce même tournoi il y a vingt serait réapparu sur un mur dans une cage d’escalier et dont les noms s’écriraient tout seul. Sadamitsu s’y rend, le tableau affiché éveille en lui des souvenirs.
En fin de journée, Hikaru a bien remarqué que Sadamitsu avait la tête ailleurs.
À la maison, Tsuna apprend à Hikaru que sa nouvelle enquête concerne effectivement l’apparition de ce vieux tableau de tournoi au Kōrakuen.
Kintarō, qui faisait le ménage dans la chambre qu’il partage avec Sadamitsu louée chez Hikaru, trouve des gants de boxes dans le placard de Sadamitsu. Hikaru va discuter avec Sadamitsu et s’amuse de sa proximité avec Kintarō, comme s’ils étaient frère. Kintarō reste sans nouvelle de sa mère disparue sans crier gare depuis trois ans. Hikaru demande ensuite à Sadamitsu si Shark Usui, l’un des participants inscrit sur le vieux tableau de tournoi de boxe est de sa famille, d’autant qu’elle sait que Sadamisu a pratiqué la boxe. Il lui confirme qu’il s’agissait de son père, qui passait tout son temps à pratiquer la boxe, même lorsque sa mère a eu le cancer, la forçant à rester à l’hôpital. Elle est morte durant les phases finales du Tournoi Rookie, son père est arrivé à son chevet quelques heures après. Sadamitsu garde une forte rancune envers son père pur ça.
Puis Sadamitsu et Hikaru apprennent aux informations qu’un incendie a eu lieu au hall Kōrakuen, ce qui semble rendre crédible une légende urbaine comme quo le hall partira en cendres une fois le vieux tableau dans la cage d’escalier complété. Sadamitsu et Hikaru enquête et le soir, Sadamitsu arrête un homme qui voulait mettre le feu au Hall Kōrakuen. Sadamitsu croit entendre ensuite une foule venant du hall, normalement fermé à cette heure-ci. Il s’y infiltre avec Hikaru et voit sur un ring de boxe, son père disputant un match. Sadamitsu piqué émotionnellement devant un tel match, va même donner des conseils à son père. Ce dernier remporte la victoire et la dédie à son pousse hospitalisée Sachiko. Il s’en va ensuite en remerciant Sadamitsu, ne le reconnaissant manifestement pas et s’en va. Puis le calme revient dans le hall.
Sadamitsu se réconcilie avec la boxe et va même entraîner Kintarō.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.


