Hikaru exige des explications à Mansairaku. Ce dernier lui répond que grâce à la technique du sarugaku, imiter une voix de vieil homme n’était pas difficile pour lui. Il lui fait part de son cheminement psychologique : après avoir observé les pouvoirs se succéder, n’engendrant que toujours plus de violence et d’injustice, il en a conclu que seul faire table raser, tout détruire pour tout reconstruire, permettra de casser ce cycle sans fin et de repartir sur des bases seines. Pour ce faire, il devra aller même jusqu’à se sacrifier lui pour compléter le sort qu’il déploie. Hikaru refuse de le laisser annihiler la capitale et tuer tout le monde. Elle tente de l’arrêter, ne pouvant se résoudre à le tuer, mais en vain. Elle essaye de retirer les Magatamas du pentacle mais un champ protecteur la repousse avec une déchagre. Désespérée, ne sachant quoi faire, Mansairaku entame sa danse rituelle, usant du pouvoir des Magatamas pour poursuivre son œuvre de destruction. Hikaru se met à jouer de la flûte, ce qui trouble Mansairaku. Puis elle entre dans le cercle magique, qui la brûle. Mansairaku se jette vers elle, entrant dans le feu et ne pouvant l’abandonner à cette mort. Ils sont alors tous les deux projetés dans les cieux. Puis le rituel s’interrompt, le pouvoir des Magatamas cesse.
Sadamitsu et Kintarō, qui ont survécu, contemplent les décombres de la capitale et ignorant ce qu’il est advenu de Tsuna et de Hikaru. Sadamitsu, qui savait qu’il suivait Hikaru et non son frère Raikō, espère qu’elle restera leur commandante même si elle devait se réincarner.

- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
Une belle fin, les deux se livrent à une bataille final étrange, ne voulant pas tuer l’autre. Hikaru chercher à contrer Mansairaku, lui semble-t-il cherchait plutôt à anéantir la volonté de se battre de Hikaru. Au final, je suppose que tous les deux ont été sacrifiés comme Mansairaku le mentionnait au début de l’épisode et que le sacrifice ayant eu lieu avant la fin de la danse rituelle de Manraiku, cela a arrêté le pouvoir de destruction.
Hanoko
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.