Otogizōshi
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Structure de la série : SAKURAI Yoshiki
Musique : TANIUCHI Hideki (Arc Heian) et KAWAI Kenji (Arc Tōkyō)
Character Designer : KISE Kazuchika
Character designer original : Shōu Tajima
Décors : KOBAYASHI Shichiro
Directeur du son : WAKABAYASHI Kazuhiro
Studio I.G
Site officiel : https://www.ntv.co.jp/otogizoushi/
Ére Heian, année 973. Kyoto souffre de la famine et de la maladie tandis que le conflit pour le pouvoir fait rage entre les samurai et onmuoji.
La cour impériale désigne le samurai Minamoto no Raikô pour rechercher le joyau légendaire Magatama que l'on dit posséder le pouvoir de sauver le monde. Mais Raiko tombe malade. C'est la fille cadette de la famille Minomoto, Hikaru, travestie en samurai et se faisant passer pour son frère qui mènera le voyage à sa place.
Opening: "ZEN" par Attack Haus
Un peu hardcore, cet opening surprend au début par son contraste avec l'anime mais on s'habitue au fil des épisodes. Côté images, c'est beaux et c'est dynamique et ça spoil rien
Opening 2: Ashita wa Kyou to Onaji Mirai" par Gomes the Hitman (épisode 14 à 26)
musique moyenne mais jolies images
Ending 1: "Hoshi ni Negai o" par Chieko Kawabe
MDR c'est quoi cette chanson ultra gnangnan qui casse totalement l'ambiance de l'anime ? À zapper de préférence X)
Ending 2: "Cry Baby" par Chieko Kawabe (épisode 14 à 26)
Quand j'ai commencé à regarder j'ai cru que j'avais un bond de quelques milliers de killomètres et de quelques centaines d'annés dans le temps tant le décor, les personnages et le design général est réaliste. On se croirait vraiment revenu au Japon médiéval. En outre, dès le premier épisode, on voit s'installer des conflits politiques.
Donc je peux vous dire que rien que les premières minutes de cet animé ont suffi à me convaincre de sa qualité.
Si la première partie de cet anime était passionnante, la deuxième l'est déjà beaucoup moins. C'est sympa de voir les protagonistes à notre époque et le style graphisme reste honorable mais l'intrigue n'est pas vraiment interressante et ça traine trop à mon goût.
Donc cet anime reste un de mes coûts de coeur si on ne prend pas en compte la seconde partie.
Hanoko, 19 épisodes vus
Retrouvez la fiche du manga assossié: Otogi Zôshi
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.