Orphen le sorcier noir

Orphen le sorcier noir

Titre original: 
Majûtsushi Orphen
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, aventure, action
Date de sortie originale: 
1998
Date de sortie en France: 
2000
Nombre d'épisodes: 
24
Nombre d'épisodes sortis en France: 
24
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
31€ par coffret DVD

Avis

"A première vue, ça semble un anime banal avec un premier contact des personnages. On a exactement les types classiques, genre le héros beaux gosse et doué, un jeune qui admire le héros, la fille cruche mais au sale caractère (qui je suis sûre va tomber amoureuse du héros si ce n'est pas déjà le cas), les deux bouffons de service, le rival ténébreux du héros, etc. Je ne dis pas obligatoirement qu'ils sont mauvais, mais un peu d'originalité est toujours appréciable.
En revanche le scénario lui, ne semble pas banal. Je m'attendais au sempiternel coup de la Terre menacée par les démons, mais l'histoire a l'air plus profond avec le dragon Blood August. Lorsque le passé concernant ce dragon se dévoilera, l'intérêt de l'histoire et l'attachement aux personnages devraient monter. Voilà donc un point fort qui convainc largement de suivre l'anime.
La réalisation est moyenne, le character design n'est pas trop mal, la mise un mouvement bonne, mais les décors sont assez pauvres et les couleurs peu généreuses. A ce niveau, nous n'avons rien de remarquable. Pour les voix, ça n'excelle pas non plus. La VF n'est pas médiocre mais peut mieux faire. Quant à la VO, elle ne m'a pas emballée.
Concernant le DVD, pas grand chose à dire. Les menus sont jolis, mais on a vraiment le strict minimum, les seuls bonus étant quelques bandes-annonces d'autres animes."
Hanoko, 4 épisodes vus, le 30/12/06

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici