Orient
Visuel Orient / Orient (オリエント) (Animes)

Épisode 9 : Vivre comme un bushi

Kojirō et Tsugumi arrivent avec les autres bushis en haut de la montagne où se terre le kishin, lequel n’a plus de tête. Mais Tsugumi explique à Kojirō que le démon vit encore, sinon il se serait changé en kitetsu. Kojirō espère trouver la corne du kishin pour Musashi quand il fera son retour. Shirō clame avoir avoir décapité le kishin et il s’approche de Kojirō. Les autres bushis exigent de Shirō qui leur rende la tête afin d’en faire leur trophée de guerre. Shirō annonce alors vouloir s’emparer du pouvoir du sabre que chacun des bushis ici présents détiennent, ce qui implique de tuer leurs possesseurs. Les bushis l’attaquent alors mais il les décime. Shirō dit ensuite à Kojirō qu’il a fait de Musashi un sabre kitetsu, ce qui fait craindre le pire à Kojirō.

Pendant ce temps, la déesse obsidienne, qui a plongé Musashi en fond du magma et l’a changé en minerai noir, voulait le préserver des autres, mais il semble qu’un élément extérieur soit venu le tirer de là. Musashi reprend connaissance à la surface, c’est Nanao qui l’a remonté pour sa mission de récupération de la déesse mais elle constate qu’elle l’a fait trop tôt, avant que Muasashi se soit totalement transformé en minerai noir. Musashi fonce trouver Kojirō et Tsugumi, en danger.

Durant son enfance, après avoir houspillé le père de Kojirō, il était allé lui présenter des excuses, lequel accepta sans ressentiment, lui rappelant que sa présence et sa gentillesse ont apporté un grand réconfort à Kojirō. Après quoi, il lui proposa d’emménager chez eux, ce que Musashi accepta. Il lui inculqua alors la voie du bushi, impliquant de ne jamais trahir ses convictions.

Les bushis survivants face à Shirō prennent la fuite, Kojirō s’efforce de détourner l’attention du chasseur de sabre pour préserver les autres. Shirō se tourne vers lui, Kojirō tente en vain de lutter contre lui, n’étant pas de taille. Musashi arrive à temps pour le sauver. Kojirō, voyant que Musashi tient un sabre kitetsu, croit qu’il a enfin réussi l’épreuve du sabre, mais il répond que non, précisant simplement que ce sabre permet seulement de freiner sa génération de minerai noir. Nanao rejoint à son tour son maître, afin de tuer Musashi et finir leur travail. Musashi invite Kojirō à joindre leurs forces contre Shirō et Nanao. Tsugumi, qui repense au courage et aux enseignements de Tsubame, se joint à eux. Nanao veut gérer le combat seule, elle active le pouvoir de son arme : un sabre fouet à sept lames. Les trois amis esquivent tant bien que mal, Musashi fond sur elle pour lui porter un coup mais elle le repousse. Il leur faudra alors briser les lames du sabre de Nanao pour renverser la balance.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.