Ookiku Furikabutte

Ookiku Furikabutte

Titre original: 
Ookiku Furikabutte
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
sport
Date de sortie originale: 
12 04 2007 - 27 09 2007
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
26 (terminé)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
tV

Opening/Ending

Opening 1: "Dramatic" par Base Ball Bear (épisode 1 à 13)
Opening 2: "Seishun Line" par Ikimonogakari (épisode 14 à 25)

Ending 1: "Medaka no Mita Niji" par Kozue Takada (épisode 1 à 13)
Ending 2: "Arigatou" par SunSet Swish (épisode 14 à 25)

Avis

"J'avais remarqué Ookiku Furikabutte au moment de sa sortie en anime en avril 2007. Le design m'avait tapé dans l'oeil et ça parlait de... BASEBALL  Le studio d'animation était présent au Japan Expo 2007 pour nous présenter entre autre cette série, et nous montrer à quel point ils maîtrisaient l'animation. Ca m'a convaincu

Le centre de l'anime, en tout cas au début, c'est la dialectique entre le lanceur et le receveur, qui sont absolument complémentaires, mais qui doivent s'en rendre compte et surmonter quelques difficultés pour y parvenir. Le héros est un peu tête à claque parce qu'il manque de confiance en lui, mais il tire des grimaces bien fendardes, donc on lui passe ses défauts. 

L'anime donne également le temps de s'intéresser à chaque personnage, même si c'est secondaire. Idem, les deux coachs sont bien particuliers, et ont vraiment des techniques d'entraînement très spéciales.
Dès le 3ème épisode, et jusqu'au 7 ème, on a droit à un premier match. Bref on ne se moque pas de nous, la pratique du baseball est au centre de la série. Le début du match fait peur car tout passe par les lanceurs qui réussissent à éliminer les adversaires sans les faire courir. On a peur de s'ennuyer. Heureusement au 6ème épisode les joueurs faiblissent et il y a un renversement de situation en défaveur des personnages principaux.  

Du coup les matchs sont très stratégiques, surtout de la part du receveur qui analyse les batteurs pour donner les bonnes consignes au lanceur. Il analyse la physionomie, les tics etc. des batteurs. Du coup on voit beaucoup les personnages cogiter, mais c'est prenant.  

J'ai hâte de voir comment va évoluer la série après ce 7ème épisode qui a beaucoup fait progresser le personnage principal.  

En bref il se dégage une bonne ambiance de cet anime, qui prend le baseball par un angle original. A découvrir." 

Docteur Spider, 7 strikes, 23/07/09
Strikes 8 et 9 : 10/08/09

Du baseball avec des filles ? Taishô Yakyû Musume
Très shonen Major - Yuujou no Winning Shot

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici