Ochibi raconte à Nazeni qu’ils vont survoler sur le Japon sur leur zabuton magique volant afin de veiller sur le pays, avant de lui dire que c’était un poisson d’avril.
Ochibi veut s’approprier un buisson de framboise dans le jardin mais Nazeni puis Pankui arrivent, clamant que ce buisson leur appartient respectivement. Le grand-père vient faire cesser la chamaillerie et propose de partager une fois les fruits poussés et que de toute façon, le buisson se trouve sur le jardin qui lui appartient à lui en entier.
Ochibi mène ses amis vers un cerisier en fleurs. Ils s’installent pour un pique-nique tandis que Pankui veut récolter des pétales tombant au vol pour préparer des anpans, refusant de prendre ceux au sol qu’il estime sales, mais il n’y arrive pas trop.
Le soir sur le chemin du retour, Nazeni remarque l’un des cerisiers du parcs qui commence à se flétrir. Il l’enlace, peiné à l’idée que l’arbre n’ait probablement plus que quelques années à vivre.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.