Noir

Titre original: 
Noir
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
2004
Nombre d'épisodes: 
26
Nombre d'épisodes sortis en France: 
26
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, streaming
Prix: 
25 euros

Avis

"C'est sympa mais sans grand plus.
Dans les points négatifs on remarquera que ce n'est pas bien original, que dans les 5 premiers épisodes (pour le moment) le réalisateur a un peu trop forcé sur les flash-back qui nous remettent des bouts d'épisodes précédants, ça soule, dans l'épisode 1 la musique s'excite tout seule alors qu'il ne se passe absolument rien.
Dans les qualités : une bonne animation, design correct, musiques sympa, bonne chorégraphie des gun fight...
Dans les attentes : on espère que le scénario va se muscler un peu... 

En en ayant vu 4 de plus : ya toujours ces flashback grrr mais le type d'épisode a changé. Les 5 premiers c'étaient des missions "suicides" à la fin on découvre qui est le véritable adversaire, les épisodes 6 et 7 ce sont des missions sans problème avec leur ennemi, les Soldats, sauf que les personnages doutent ou s'attendrissent ce qui les fait passer à deux doigts de la mort.
La saga Intouchable qui couvre les épisodes 8 et 9, auraient put être excellente, mais niveau progression du scénar ça manquait un peu d'ambition. Mais ya des bons "échanges de tir" 

10 à 14 : Je meurs d'ennui... 

Les qualités restent les mêmes, cependant je retire ce que j'ai dit sur les gunfight, il n'y a plus de chorégraphie pour le moment, nos deux tueuses abattent souvent leur cible froidement, c'est-à-dire qu'elles se glissent à ses côtés, qu'elles tendent leur flingue, qu'elle bute le mec puis ses gardes du corps, le tout très froidement, très pro qwa =) 

Avis sur (la fin) de la série : Ennui. Sérieux c'est chiant comme série, les deux nanas ont dirait des zombies à tuer sans émotion et sans style. Il n'y a que l'avant dernier épisode qui nous sert un "bon" duel à 3. Le reste c'est soporifique, on nous rabâche toujours le même blabla "tu es noir, tu es l'arme des soldats etc." Trop chiant. Une série qui aurait put être bien si elle avait eu des qualités et pas tant de défauts.

Concernant la VF : La voix de Mireille est très bien, tout le reste se tient, ya eu un personnage dans un épisode (le président dans l'épisode 4 ou 5) qui n'était pas bien." 

Docteur Spider, 12/01/05

Wallpapers

wallpaper/fond d'écran Noir (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici