Un mois s’est passé depuis que Nobunaga a encerclé le mont Hiei, les Azai–Asakura ne se rendent pas.
Le shogun reçoit un messager du Hongan-ji nommé Shimotsuma Rairyū pour clarifier la position de Kennyo : étouffer tout source de conflit provoquée par Nobunaga, sans pour autant chercher à témoigner une hostilité envers le shogun. Ce dernier semble accepter leur position.
Rairyū rentre au temple transmettre la réponse du shogun. Kennyo envisage alors de passer à l’attaque contre Nobunaga en envoyant ses fidèles et Rokkaku à l’assaut, mais ces derniers furent repoussés par Hideyoshi. Cependant, un autre de leur régiment fait tomber le château Kokia à Owari, poussant au suicide le frère de Nobunaga. Ce dernier passa à l’attaque à son tour, affrontant les Asakura pour le fort Katada. Mais il échoua et perdit un précieux vassal, Sakai Masahisa.
Le shogun fait ensuite part à son conseiller Fujitaka de son projet d’assiéger Nobunaga.
La lutte pour le mont Hiei, nommé le Siège de Shiga s’enlisant et Nobunaga perdant du terrain face à ses ennemis, il décide d’en finir avec les Azai–Asakura. Cependant, se posant beaucoup de question, il décide de demander une trêve à la coalition ennemie en venant lui-même demander la paix.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.