Mori Yoshinari marche vers l’armée d’Azai–Asakura et fait une percée malgré le surnombre ennemi. Chidori arrive sur le champ de bataille et constate que Yoshinari arrive à repousser l’ennemi à mille contre trente mille.
Le jour suivant, Yoshinari envoie Chidori annoncer à Nobunaga sa victoire. Une fois celle-ci partie, il se prépare à la récidive des Azai et des Asakura. Chidori, qui les a écoutés, veut rester pour les aider mais Yoshinari lui rétorque qu’elle est une kunoichi, non pas un samouraï. En tant que telle, son devoir est de protéger Nobunaga et non de mourir sur le champ de bataille. Chidori l’implore de se replier dans le châtaeu pour attendre les renforts mais il refuse, expliquant qu’il doit coûte que coûte empêcher les Azai et les Asakura d’atteindre Kyōto.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.