Kennyo, abbé en chef vivant à Settsu dans le temple d’Ishiyama, est suivi par des centaines milliers de fidèles et dispose d’une grande fortune. Nobunaga voit en lui un potentiel problème, ce dernier négociant avec d’autres daimyos récemment. Durant sa rencontre, il avait promis un soutien financier de cinq mille kans à Nobunaga pour sa campagne. Nobunaga envoie Chidori à Settsu afin de vérifier des réelles intentions de Hongan-ji.
Après ça, Ei fait part de son inquiétude à son époux car parmi les adeptes de Kennyo figurent des guerriers, s’il ordonnait de se battre, l’armée de Nobunaga pourrait être vaincue. Mais Nagayoshi la rassure.
Kennyo à Ishiyama, fait part à l’un de ses moines Shimotsuma Rairen de sa contrariété vis-à-vis de la dernière requête en date de Nobunaga : lui céder le temple.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.