Nobunaga rend visite à l’empereur Yoshiaki, lequel ne le porte pas dans son cœur. Il l’informe qu’après sa bataille contre les Azai et les Asakura, il repart à Gifu pour élaborer un autre plan. Yoshiaki acquiesce, pour en finir plus vite.
Hideyoshi à Ōmi, administre le château de Yokoyama. Il se réjouit de respirer le même air qu’O-Ichi Mais Hanbei lui rappelle qu’il devra aussi composer avec de nombreux assassins et espions, etc. contre lui. Chidori se remet de la mort d’Endo Naotsune, Hideyoshi lui raconte alors une anecdote à propos de Nobunaga : durant la bataille d’Okehazama, au temple d’Atsuta, Nobunaga à fait un jeu de mot à l’un de ses samouraïs nommé Kato, à propos de leur victoire (note de Hanoko : jeu de mot entre le mot gagner en japonais et le nom du samouraï). Nobunaga apparaît alors aussitôt pour lui rabaisser le caquet, lui dit qu’il a voulu le motiver plus que lui faire une blague. Puis il s’assure de la détermination de Chidori, laquelle est prête même à tuer pour des personnes dont elle a pu être proche.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.