Pendant cette période de répit, Oda Nobunaga va au temple pour y faire un voeux, celui d'obtenir toutes les sucreries du pays après l'avoir conquis.
Toyotomi Hideyoshi rentre au bercail lui aussi ou Nene l'attend avec un repas immangeable dont elle a le secret. Elle lui demande de lui raconter ses exploits de guerre, mais il n'a rien à dire puisque c'est Takenaka Hanbei et Koroku qui ont tout fait.
Nobunaga est allé réprimander le Shogun qui agit sans le consulter, car cela met en péril son influence pour la conquête. Il va établir alors cinq lois pour limiter la marge de manoeuvre du Shogun.
Chidori et Tsukezô discutent tout les deux, se demandant jusqu'où ira la guerre. Chidori interprète la quête de Nobunaga comme une lutte contre l'époque actuelle et non contre les autres seigneurs.
Nobunaga va ensuite se rendre à Gifu.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.