La prochaine destination d'Oda Nobunaga est Ise. Pour cela, il veut faire appel à son allié Takigawa Kazumasu et va lui rendre visite. Quand il le retrouve, Chidori et Tsukezô se présentent poliment à lui mais il déteste les ninja dont la simple évocation lui donne de l'urticaire. Il exècre leurs méthodes fourbes, couardes et leur manque de loyauté. Chidori rétorque que jamais elle ne trahirait Nobunaga, ce qui ne suffit pas à le convaincre. Kazumasu met en garde Nobunaga contre le démon qu'abrite le château d'Okouchi.
En effet, quand Nobunaga attaque, Kitabakate Tomonori, réputé pour ses capacités martiales et son fils Tomofusa, à qui il a confié le direction du clan, résistent et repoussent les forces de Nobunaga qui brûlaient les alentours du châteaux. Ce dernier ne voit d'autre alternative qu'une bataille d'endurance, en bloquant leur réapprovisionnement. Dix jours plus tard, Nobunaga envoie ses généraux Inaba Ittetsu et Niwa Nagahide lancer l'assaut mais ils sont vaincus et doivent fuir. Après cet échec, Kazumasu propose à Nobunaga d'attaquer par la vallée de Mamushi.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.