Oda Nobunaga briefe des troupes pour son assaut contre le clan Rokkaku de la province d'Ômi. Il charge Toyotomi Hideyoshi d'aller prendre le château de Mitsukuri avec les armées de Sakuma et Niwa.
Rokkaku Shotei pense que Nobuanga va attaquer en premier le château Wadayama, le premier sur sa route, et y fait renforcer la défense par ses ninja Kôga.
Hideyoshi lance l'assaut contre le château de Mitsukuri mais la défense acharnée d château de Mitsukuri les pousse à se retirer. Takenaka Hanbei conseille cependant à Hideyoshi de ré-attaquer dans la nuit, avant l'arrivée des renforts de Shotei. C'est Hachisuka Koroku qui mène l'assaut et l'emporte. Quand Shotei a vent de cette manoeuvre, il veut envoyer des renforts mais c'est déjà trop tard. Il prend alors la fuite et abandonne ses terres. Son clan capitule donc avant même l'intervention des ninjas Kôga qui se retirent.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.