Ashikaga Yoshiaki est le frère du précédent Shogun Yoshiteru, assassiné par Matsunaga Hisahide qui a mis son cousin Yoshihide au pouvoir. Yoshiaki enrage donc de ne pas être le Shogun et exige auprès de son allié Asakura Yoshikage d'être nommé shogun avec insistance.
Tsukezô explique la situation à Chidori. Elle propose aussitôt de s'allier à Yoshiaki et de faire de lui le Shogun pour bénéficier de son influence. Oda Nobunaga doute toutefois que Yoshikage les laisse faire.
Cependant, Yoshikage est fatigué de la personnalité agaçante de Yoshiaki qui le harcèle pour devenir Shogun. Ce dernier le provoque en disant qu'il va s'allier à Nobunaga pour qu'il fasse de lui le Shogun. Yoshikage accepte, soulagé de pouvoir se débarrasser de lui et lui fait juste signer un accord pour qu'il ne l'oublie pas. Son vassal, Akechi Mitsuhide prétexte d'avoir de la famille dans le clan Oda pour partir préparer l'arrivée de Yoshiaki. En chemin, il se dit qu'il s'est trompé de seigneur et qu'il va jurer fidélité à Nobnaga.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.