Après seulement trois jours, la construction du château de Sunomata est presque terminée. Saitô Tatsuoki a eu vent de la construction du château à Sunomata. Il envoie une armée le détruire. Toyotomi Hideyoshi et Hachisuka Koroku, épaulés de Chidori, résistent tant bien que mal, mais les choses se gâtent dès que l'armée de Tatsuoki leur envoie des explosifs. Heureusement, les renforts envoyées par Nobunaga : Mori Yoshinari et Maeda Toshiie met en fuite l'armée ennemie. Nobunga vient féliciter lui-même Hideyoshi pour sa progression.
Le Triumvirat de Mino se demande s'ils doivent continuer à soutenir Tatsuoki. Ils se souviennent que son ancêtre, Dôsan, avait confié à Nobunaga la direction de Mino. De plus, Kichô, originaire de Mino est réputée pour sa beauté. Ce sont assez d'arguments pour les convaincre d'envoyer une demande d'alliance à Nobunaga. Quand Nobunaga la reçoit, il voit là l'occasion idéale d'apporter un coup final à Mino.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.