Sans attendre, Takenaka Hanbei lance son plan de prise du château Inabayama. Il passe par l'entrée principale, avec quelques hommes l'accompagnant et se rend dans la chambre de Tatsuoki. avec l'aide de Chidori, ils éliminent facilement les gardes sur leur chemin. Simultanément, Hanbei avant demandé à son père et ses soldats d'encercler le château avec des torches allumées, pour l'effet d'intimidation. Hanbei se confronte à Tatsuoki. Alors que ce dernier croit à une mutinerie, Hanbei lui rétorque qu'il est venu le chasser car son goût pour l'alcool et les femmes affaiblit le château. Hanbei prendra le château sous sa responsabilité. Tatsuoki prend la fuite.
Tsukezô fait un rapport à Oda Nobunaga. Ce dernier est surpris de la manoeuvre de Hanbei.
Après la prise du château, Hanbei dit à Chidori que c'est comme si elle avait rempli sa mission car le Hanbei en tant que vassal des Saitô n'existe plus.
Par la suite, Hanbei rendra le château à Tatsuoki et disparu de la circulation quelques temps.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.