La prochaine étape d'Oda Nobunaga est la conquête de Mino. Chidori se rend compte qu'il s'agit de la province d'origine de Kichô, dirigé par son neveu Saito Tatsuoki mais ça ne dérange pas la concernée, entièrement dévouée à Nobunaga.
Dans une première bataille contre le clan Saito, Nobunaga est en mauvaise posture et ordonne la retraite de son armée avant qu'il ne soit trop tard.
De retour au château, debrief de cette défaite. Tsukezô fait part à Nobunaga de ses observations, ce ne serait pas le triumvirat de Mino qui les aurait mis en échec mais le fin tacticien Hanbei Takenaka. Puis Kichô sort une carte de Mino et de ses raccourcis. Deux informations que Nobunaga aurait aimé avoir avant le combat. Il émet l'idée de faire assassiner Hanbei mais il trove cette méthode indigne de lui. Trop tard, Chidori est déjà partie à vive allure accomplir la tâche.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.