Nobunaga no Shinobi

Nobunaga no Shinobi

Titre original: 
Nobunaga no Shinobi
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Historique, humour
Date de sortie originale: 
octobre 2016
Date de sortie en France: 
pareil
Nombre d'épisodes: 
26 + 1 prologue + 26 (saison 2) + saison 3 en cours
Nombre d'épisodes sortis en France: 
pareil
Durée: 
5 minutes (prologue) puis 3 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming
Prix: 
Gratuit en streaming

Opening/Ending

Opening 1: "Adazakura" par Renka
Opening 2: "MONTAGE" par VALSHE

Résumé des épisodes

Avis

Découvrez l'essor de l'un des plus grands seigneurs guerriers de l'ère Sengoku, avec humour et tendresse. 

Nous suivons Chidori, Kunoichi qui entre au service d'Oda Nobunaga et qui l'aidera avec détermination dans son dessein. Comme vous pouvez le voir, l'anime entier est dessiné en style chibi, pour accentuer l'humour, édulcorer quelque peu les événements de l'époque et aussi s'en moquer gentiment. Chaque épisode est truffé de petites blagues, tous les personnages en prennent pour leur grade ou montrent beaucoup de second degré. Les personnages sont très nombreux, variés, hauts en couleur, avec tous leur petit trucs pour les rendre sympathiques. On ne va pas forcément rire aux éclat, souvent ça nous fait juste sourire, mais la série est drôle et fraîche. L'animatino est plutôt soignée pour ce genre de série et elle a une patte graphique propre.
La question que je me pose est quel est le but de cet anime. Je ne connais pas par coeur l'histoire du Japon durant cette ère, mais d'après ce que j'en sais, les événements narrés dans cet anime sont assez justes. Nobunaga no Shinobi cherche-t-il à nous (ou du moins le public japonais) apprendre un pan de l'histoire en rigolant? Pourtant, il fait passer Nobunaga pour un type cool, alors qu'il était quand même assez terrible. De plus, l'ensemble fait très bisounours, même s'il y a des effusions de sang, le contraste d'un anime qui se veut mignon mais pas trop romancé, avec le sujet guerrier pas très joyeux sur le papier. Ou alors veut-on faire nous montrer juste une série humoristique et parodique? Dans cette optique, l'anime nous dit-il implicitement que tous ces conflits à l'ère Sengoku n'étaient que des enfantillages en fin de compte? 

Nobunaga no Shinobi est un anime sympathique, avec des petits personnages rigolo. Peut-être finalement n'est-il qu'une série légère à regarder sans réfléchir, mais le sujet n'est pas anodin. 

Hanoko, tout de vu entre avril et novembre 2017

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici