NHK ni Yôkoso

NHK ni Yôkoso

Titre original: 
NHK ni Yôkoso
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Drame, humour
Date de sortie originale: 
Août 2006
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
24
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Avis

"Après les otaku (Densha Otoko, Genshiken, Midori Days dans une certaine mesure), celui encore plus fermé des hikikomori. 

Un générique complètement loufoque et très bien animé, ça commence très bien sauf que... ils sont où les sous-titres ?
J'ai donc regardé le premier épisode en vo intégrale, ça peut pas faire de mal. On saisit quelque mots, on comprend qu'il est célibataire (imho ?), que c'est le printemps... et soudain on nous explique que NHK c'est Nihon Hikkikomori Kekai, le dernier mot je le comprends pas, mais que les poubelles s'entassent chez lui, qu'ils passe sont temps à se masturber sur une magical girl on le comprend mieux. 

Une fois revenus les sous-titres, on apprécie d'autant et on saisit mieux les enjeux. Sato, notre cas, est pathétique. Il se fait ses petits délires dans son studio, pette les plombs, et subit toujours des durs retour à la réalité. 

Un dernier mot : un homme prisonnier dans un lieu confinné, toute sa vie durant, qui crée des distractions perverses pour le monde du dehors, ça ne vous rappèle personne ? A cela s'ajoute la notion de contrat, de soubrette... Voilà, fin de ma parenthèse personnelle. 

La B.O. est de haute volée, du bon rock ! 

Un animé de bonne facture, un scénario qui peut plaire, complètement délirant par moment en tout cas, un animé à suivre en somme. 

Docteur Spider, 4 de vu, 05/09/06

Retrouvez le manga original: Bienvenue dans la NHK

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici