Neo Angelique Abyss

Neo Angelique Abyss

Titre original: 
Neo Angelique Abyss
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, aventure, romance
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
26 (deux saisons)
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening 1: "Joy to the World" par Hiroki Takahashi, Toru Ohkawa, Masaya Onosaka et Daisuke Ono

Opening 2: "SILENT DESTINY" par Ôbuhantâ 4

Ending 1: "Aiai Gasa" par Tegomasu

Endin 2 : "Kataomoi no Chiisana Koi" par Tegomasu

Avis

Une série remplie de bishonen pour une bishoujo qui semble être un production commerciale à la chaîne destinée à ravir les jeunes filles voulant se rincer l'oeil ou fantasmer.
L'histoire est banale au possible: des monstres qui s'en prennent aux humains, un protagoniste qui découvre une puissance surnaturelle en lui et qui va combattre le mal. On a vu ce schéma des milliers et des milliers de fois en long, en large, en travers, à l'endroit, à l'envers, dans tous les sens quoi et je ne vois vraiment plus ce qu'il y a à tirer d'un scénario si basique à l'état brut si j'ose dire. Cet anime n'apporte rien de nouveau où d'intéressant, il risque fort de sombrer dans la masse.
Là il aurait pu se rattrapper c'est en se parant de personnages attachants, mais là aussi, on se retrouve dans les stéréotypes les plus classiques des manga. Même pas besoin de développer là dessus tellement ça me semble flagrant. 

Pour moi, il n'y a rien à voir ici, même les fans de yaoi ou de shoujo devraient être lassées en voyant des tels animes (à mon humble avis). Retrounez regarder Haruka ou Monochrome Factor qui ne sont certes pas géniaux, mais déjà autrement plus sympathique que ça.

Hanoko, un épisode vu le 16/07/08

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici