Nadia - Le Secret de l'Eau Bleue

Nadia - Le Secret de l'Eau Bleue

Titre original: 
Fushigi no Umi no Nadia
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Aventure, action, comédie
Date de sortie originale: 
1990
Date de sortie en France: 
1991
Nombre d'épisodes: 
39 (terminé)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
39
Durée: 
20 minutes par épisode
Support: 
TV, VHS, DVD

Avis

"Fan quand il est sorti sur les écrans français, je m'extasiais devant cet anime de très bonne qualité.
Graphiquement, c'est plutôt beau pour l'époque, je trouve que la série a bien vieilli. Le chara design est sympathique, les personnages sont attachants, que ce soit par leur design que par leur caractère. J'y reviendrai plus loin. L'animation est bonne, l'action est fluide et on est embarqué dans un univers incroyable de façon magistrale. Les décors sont sublimes, le Nautilus est un vaisseau digne de Albator 78 - Le corsaire de l'espace.
Musicalement, on sent l'influence des années 90, évidemment. C'est un peu kitch, mais on s'y fait, et ça colle plutôt bien aux images. J'ai vu la version VF qui est correcte. Les voix y sont bien choisies et le doublage est vraiment bon. 

L'histoire est le point le plus important de la série. En effet, elle nous propose de nous immerger dans une fin de XIXème mouvementée, ainsi que dans le mythe de l'Atlantide. Les personnages ont des personnalités fortes et attachantes, chacun n'étant pas stéréotypé, ce qui fait plaisir. Nadia, l'héroïne, est colérique et jalouse, sans pour autant être une anti-héroïne lambda. Jean est un inventeur né, amoureux de Nadia, mais tournant autour du pot. Un énorme coup de coeur pour Attila, le petit lion blanc de Nadia, qui est aussi espiègle que mignon. Marie est une petite fille qui tient plus de la peste qu'autre chose, mais son histoire la rend attendrissante. Les "méchants" sont à la mode Team Rocket dans Pokemon, sans pour autant être aussi débiles que Jessie et James. Pour finir, il faut savoir que tous les personnages sont travaillés, qu'ils ont tous une histoire fouillée, même les personnages secondaires. La fin est une pure merveille, j'en ai pleuré à chaudes larmes.  

En bref, un anime fort sympathique, un classique du genre même." 

Dragon de Givre, le 15/02/09, tous les épisodes vus

Sachez qu'un film d'animation est sorti. 

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici