
(titre original : 僕のヒーローアカデミア (Boku no Hero Academia))
Épisode 99 (11) : Mêlée générale
Izuku préfère ne plus faire appel à son Alter pour ne plus blesser ses amis. La bataille bat son plein entre les deux équipes. Minoru a placé ses boules partout sur le terrain qui lui permet de rebondir à très grande vitesse pour venir en aide à Mina et la couvrir.
Neito copie le One For All et fonce sur Izuku mais Ochaco le plaque au sol. Izuku s’occupe de Hitoshi en duel. Hitoshi tente de l’arrêter à l’aide du ruban de capture et fait s’écrouler sur Izuku deux gros tuyaux. Izuku parvient à le contrer en faisant appel sereinement au fouet du One For All mais il ne parvient pas à le maintenir longtemps. Hitoshi en profite pour battre en retraite.
Ochaco part enfermer Neito dans la cage de son équipe, mais ce dernier lui fait comprendre qu’il a copié plusieurs Alters et qu’il peut les utiliser par intermittence. Il l’active à distance sur Izuku : ayant copié l’Alter de Nirengeki, qui permet de déclencher un deuxième impact plus puissant après un premier coup porté. Izuku se retrouve stoppé dans son élan en poursuivant Hitoshi. Ce dernier tente de l’attraper mais Izuku se rattrape et fonce sur lui pour l’immobiliser. Ochaco est allée aider ses deux autres coéquipiers et leur équipe gagne contre celle de la seconde B. C’est donc la classe A qui remporte cet entraînement.
Bilan après ce dernier match, Shota demande à Izuku ce qu’il lui est arrivé mais Izuku répond n’en être pas certain lui-même et remercie Ochaco et Hitoshi de l’avoir arrêté avant qu’il cause trop de ravages. Il a compris toutefois qu’il ne devait pas avoir peur de cette nouvelle force. Shota félicite Ochaco pour ses progrès. Hitoshi rétorque toutefois à Izuku qu’il ne l’a pas arrêté vraiment pour l’aider mais dans sa volonté de le vaincre et admet manquer d’altruisme. Shota lui rétorque toutefois qu’en terme d’esprit d’équipe et d’égard par rapport aux autres, il a largement obtenu la moyenne que seules des personnes de la trempe d’All Might aurait pu à ce point penser aux autres avant soi. Hitoshi compte toutefois travailler pour s’améliorer.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
On s’en doutait, Izuku est resté l’élément central de ce combat, les autres n’auront qu’un toast ou une miette du gâteau. Cette victoire totale de la seconde A pour ce dernier match est très expéditive, les autres membres de la seconde B auraient pu largement battre Mina et Minoru, même s’ils n’ont pas été mauvais.
Malgré tout, le déclenchement de ce nouveau pouvoir et cette nouvelle information sur l’One For All reste intéressante.
Mais en définitive, le tout premier match sera resté le plus intéressant et travaillé à mes yeux.
Hanoko, le 16/06/2021
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.