Tamaki porte secours à Shouta alias Eraser Head, que Chrono allait tuer dans l’éventualité où Chisaki échouait. Des policiers l’arrêtent ensuite. Tsuyu rejoint Tamaki, qui portait Mirio.
Eri n’arrive pas à arrêter son pouvoir, qui risque de tuer Izuku. Les héros sont tous remontés à la surface, Eraser Head utilise son Alter pour annuler celui d’Eri.
Les membres du clan des Huit Préceptes de la mort sont arrêtés, Himiko et Twice prennent la fuite discrètement. Les blessés sont dépêchés à l’hôpital, héros, policiers et yakuza, dont le boss des Huit préceptes. Grâce à la présence d’esprit d’Izuku, les dégâts sur les maisons alentour ont été limités et aucune victime civile n’est à déplorer.
Tomura et ses complices attaquent le convoi transportant Chisaki, repéré grâce aux informations de Himiko et de Twice. Un héros les affronte, Snatch, à l’Alter pouvant créer du sable. Mais il n’arrive pas seul à les vaincre. Tomura retrouve Chisaki, solidement attaché et lui vole sa boîte contenant les munitions annihilatrices d’Alter. Il lui détruit aussi ses bras, par lesquels il active son Alter, et le nargue à l’idée de lui voler le fruit de tout son travail depuis des années. Chisaki hurle de dépit tandis que les méchants repartent.
Shouta rejoint Izuku après sa consultation médicale, l’élève s’en sortant sans trop de mal. Il lui demande pardon ne n’avoir pas été là au moment crucial et lui donne des nouvelles des autres héros. Malgré leurs blessures, tous devraient sans sortir sans séquelles. Eri devra rester isolée, car son Alter hors de contrôle pose problème, puisque pour s’entraîner, il faudrait qu’elle le fasse sur des êtres vivants. Et pour le moment, il est le seul à pouvoir l’arrêter. Ils aboutissent à la chambre de Night Eye, qui lui ne survivra pas plus que quelques heures. All Might, Recovery Girl, Bubble Girl et Centipede sont à son chevet. All Might et Izuku implore Night Eye de survivre, All Might lui promettant qu’il rattrapera le temps perdu avec lui. Night Eye les remercie, en particulier Izuku qui a réussi à changer l’avenir qu’il a vu grâce à son Alter. Mirio vient le voir à son tour, malgré ses blessures, n’acceptant pas que son mentor puisse mourir. Night Eye utilise une dernière fois son Alter pour scruter l’avenir de Mirio et lui assure qu’il deviendra le meilleur des héros. Il rend son dernier soupir.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
Bon finalement Chrono n'aura pas fait grand chose, dommage; je pensais qu'il se serait fait la malle sans attendre, en embarquant Shouta, afin de poursuivre l'œuvre de Chisaki ailleurs. Sans parler d'Ochaco, Tsuyu et Nejire qui n'auront servi quasiment à rien. Et Ryukyu à peine plus qu'elles.
C'est quand même bien la rage pour Chisaki de se faire doubler par un petit mer**** comme Tomura XD. Mais il est peu crédible que l'escorte du convoi le transportant n'ait disposé que d'un seul héros, dans la voiture de police et aucun dans l'ambulance.
Hanoko, le 19/01/2020
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.