Les élèves de UA poursuivent leur entraînement intensif en vue de l'examen pour l'obtention de permis provisoire de héros.
Le jour en question, direction de lieu du concours. Aizawa Shouta y amène ses élèves et ils y croisent d'autres écoles de super héros. À commencer par Yoarashi Inasa, du lycée Siketsu, qui témoigne toute son admiration à la seconde A. Puis arrive Miss Joke, héroïne au pouvoir hilarant, enseignante au lycée Ketsubutsu, qui essaye tout le temps de se caser avec Shouta. Leur agences de héros était autrefois voisine et ils ont souvent eu des missions en commun.
Les élèves, au nombre de plus de mille cinq-cents, sont tous rassemblés dans un hall. Ils sont briefés par M. Mera, responsable au comité de sécurité publique héroïque, qui déplore son manque de sommeil. Il annonce que suite aux derniers incendies notamment concernant Stain, l'image des héros en a pris un coup et le nombre de poste de héros a diminué. Ainsi, seuls les cents premiers élèves à réussir l'épreuve seront reçus au concours. L'épreuve consistera à se placer chacun trois cibles lumineuses visibles sur eux et d'éliminer deux autres joueurs à l'aide de six balles fournies pour toucher les trois cibles des autres.
Les élèves sont conduits à leur terrain d'examen, variant milieu urbains, terrain plats, montagnes, etc. pour que chacun puisse trouver une configuration avantageuse. Izuku demande à ses camarades d'unir leurs forces mais Katsuki et Shouto font cavaliers seuls. Dès le début de l'épreuve, un très grand nombre d'élèves concurrents se jette sur la seconde A. En effet, avec le tournoi du lycée UA (voir épisode 15), l'Alter des élèves de UA est connu publiquement, ce qui fait d'eux des cibles plus faciles. Chaque année pour ce concours, ce sont les élèves de UA ciblés en premier. Inasa mène d'ailleurs l'assaut contre eux.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.