Shirigaki Tomura rencontre deux membres potentiels de l'Alliance des méchants, amenés par le courtier engagé par Black Mist. L'une est une lycéenne soupçonnée de meurtre, Toga Himiko. Elle déborde d'enthousiasme et aimerait simplifier le monde, en commençant par tuer Stain. Le deuxième, sceptique, ne dévoile que son pseudonyme, Crematorium, et dit vouloir marcher sur les traces de Stain. Tomura en a assez de l'attention sans cesse tournée vers Stain et les attaque. Black Mist les arrête tous les trois, rappelant à Tomura l'importance de vouveaux membres. Il part en grommelant.
Aizawa Shouta annonce aux élèves de la seconde A iront tous en camp de vacances, même ceux qui n'ont pas eu la moyenne. Ces derniers devront toutefois aller au rattrapges avant. De plus le camp d'été a davantage pour but de permettre aux élèves de combler leurs lacunes que de leur offrir des vacances.
Plusieurs se retrouvent au centre commercial pour faire leurs courses en vue du camp d'été. Ils se dispersent tous dans les boutiques. Alors qu'il ne reste plus que Midoriya Izuku et Uraraka Ochako, cette dernière repense aux paroles d'Aoyama Yûga malgré elle et file en courant, embarrassée.
Alors qu'Izuku se retrouve seul, il se fait aborder par Tomura, qui passait par là. Ce dernier veut juste dialoguer et le menace de tuer des passants s'il tente quoi que ce soit. Izuku et lui s'assoient. Tomura lui demande pourquoi tout le monde n'a que Stain à la bouche alors qu'ils sont pareil au fond, ils éliminent. Ce qui ne leur plaît pas. Izuku lui répond que Stain, contrairement à lui qui semble jouer, se bat pour un véritable idéal pour la vocation de héros après avoir été inspiré d'All Might, bien que ses méthodes ne soient pas acceptables. Tomura se dit alors que la source du problème demeure donc All Might. Ochako, qui avait décidé d'ignorer son embarras rejoint Izuku et le trouve avec Tomura. Ce dernier s'en va alors. Il conclut que tout est de la faute d'All Might et de son attitude positive à toute épreuve, qui plonge dans une béatitude invraisemblable tout le monde. Alors qu'un héros ne peut sauver tout le monde. Tomura espère alors rappeler à quel point la justice est fragile.
Après cet échange, Ochako a prévenu la police et les héros, qui ont fait évacuer le centre commercial pour inspection des lieux. Izuku a raconté à Tsukauchi Naomasa au poste de police. All Might le retrouve à la sortie. Izuku lui demande s'il a pu sauver toutes les personnes dans le besoin. Il lui répond que cela est impossible, qu'un homme ne peut être partout à la fois pour sauver les nécessiteux.
Une fois Izuku parti, Naomasa suggère à All Might de quitter l'enseignement, pour ne pas attirer plus de problèmes aux élèves. Et il lui jure qu'ils en finiront cette fois avec All for One.
Le "professeur", instigateur de l'Alliance des Méchants, observes les choses avec satisfaction. Il compte laisser Tomura évoluer car il est destiné à devenir son successeur et réceptacle.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.