Non seulement All Might dit à Midoriyama Izuku qu'il peut devenir héros mais il lui propose également d'hériter de ses pouvoirs. Son Alter, aux propriétés inconnues de tous, est un en fait un Alter qui se transmet de génération en génération de héros, nommé One for All. Izuku, plus honoré que jamais, accepte. All Might lui concocte alors un programme spécial d'entraînement sur les dix mois qu'il lui reste avant l'examen d'entrée pour UA. En effet, sa condition physique actuelle ne lui permettrait pas de supporter One For All, qui octroie une puissance de frappe phénoménale à son utilisateur. Izuku devra nettoyer toute une plage envahie de déchets en tout genre. Parce qu'un acte héroïque ne passe pas toujours par un sauvetage acclamé de tous mais aussi par des interventions discrètes au quotidien. Izuku va suivre d'arrache-pied son entraînement et même aller plus loin, estimant qu'il a trop de lacune à combler par rapport à tous les autres pour faire juste le nécessaire.
Les mois passent, Izuku progresse, jusqu'au jour de l'examen où il a fini tôt le matin de rassembler tous les déchets, ce qui dépasse toutes les attentes d'All Might. Ce dernier lui transmet alors son pouvoir en lui faisant avaler un cheveu, élément de son ADN.
Deux heures plus tard, Izuku se rend au concours d'entrée du lycée UA. Alors qu'il allait trébucher par manque d'attention, il sympathise avec une fille qui l'aide à se rattraper grâce à son Alter de lévitation.
Dans la salle d'examen, Present Mic, héros à l'Alter lié au son, explique à tous les candidats la première épreuve : dans une arène urbaine, ils devront neutraliser trois types de robots pour obtenir des points. Un quatrième type n'existe que pour les gêner. Et attaquer un concurrent est bien sûr interdit. Izuku se prépare psychologiquement pour cette épreuve.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.