My Hero Academia
Visuel My Hero Academia / 僕のヒーローアカデミア (Boku no Hero Academia) (Animes)

Épisode 124 (11) : Danse macabre

Titre original : ダビダンス
Dabi Dance
Date de diffusion originale : 10 décembre 2022
Date de diffusion française : 10 décembre 2022

Himiko révèle à Ochaco qu’en plus de prendre l’apparence de quelqu’un, elle peut aussi copier les Alters. Elle lui confie ensuite que lorsqu’elle aime des gens, elle ressent l’envie irrépressible de prendre leur place et de les vider de leur sang, elle lui demande comment elle peut vivre normalement dans de telles conditions. Himiko dérobe à Ochaco un porte-clef à l’image d’ All Might qu’elle gardait avec elle. Himiko suppose qu’il appartient à Izuku et qu’elle est amoureuse de lui. Elle a toujours retenu ses envies depuis son enfance, ce qui la pesait de plus en plus. Ochaco lui répondit que si sa liberté sert à blesser les autres, elle doit l’arrêter. Himiko lui donne raison, les larmes aux yeux quand arrive Tsuyu en renfort d’Ochaco. Himiko préfère prendre la fuite et elle rejoint ses complices, ayant chassé les doutes de son cœur.

 

Tomura lutte contre la volonté d’All For One afin de continuer le combat, bien que sa vie ne tienne plus qu’à un fil. Arrivent Nejire et Tenya, Nejire et Shouto prennent le relai contre Tomura tandis que Tenya s’occupe des blessés. Avant que Shouto et Nejire aient achevé Tomura, Gigantomakhia arrive et sauve Tomura. Dabi voit alors Endeavor et Shouto présent et prend les choses en main. Il leur révèle sa vraie identité : Toya, fils aîné des Todororoki. Simultanément, il pirate les chaînes de télévision afin de diffuser une vidéo de lui révélant la vérité sur son histoire.

Endeavor et Shouto n’en croient pas leur yeux. Dabi met en lumière les ambitions d’Endeavor, qui jadis, à défaut de surpasser All Might, avait tout fait afin que sa progéniture atteigne cet objectif. Il remarqua que son fils aîné, Toya, avait des flammes plus puissantes que les siennes même s’il n’avait pas obtenu de pouvoir de glace en plus du feu, et il l’entraîna pour devenir héros. Mais, cela pesait Toya quile supportait de moins en moins. Durant une séance en forêt qui tourna mal, Toya mourut dans un incendie. Du moins c’est ce qu’Endeavor crut, ne retrouvant qu’un os de Toya et croyant le reste de son corps parti dans les flammes. Les camarades-même de Dabi de l’Alliance des Vilains ignoraient ses origines. Dans la vidéo diffusée, Dabi propose à tout sceptique des tests ADN afin de vérifier ses dires. De plus, il met en lumière que les héros ne sont que des êtres avides et orgueilleux se servant des autres pour leurs ambitions. Il ajoute qu’il a enquêté sur Hawks et a découvert que ce dernier était un fil de teur en série arrêté jadis par Endeavor. Il montre aussi une image de lui tuant Jin alias Twice, grâce à la télésurveillance dans la demeure de Re-Destro qui fonctionnait durant l’intervention des héros. Il ajoute que Hawks, pour sa mission d’infiltration, a même assassiné le héros Best Jeanist.

Endeavor est pétrifié devant ces révélations, tandis que Shouto le conjure d’agir et de s’occuper après de ces problèmes. Dabi fonce sur eux en déployant ses flammes mais il est arrêté net par l’arrivée d’un autre héros : Best Jeanist, visiblement en pleine forme.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.