My Hero Academia
Visuel My Hero Academia / 僕のヒーローアカデミア (Boku no Hero Academia) (Animes)

Épisode 121 (8) : Alliance des super-vilains vs Yuei

Titre original : 敵連合vs雄英生 (Vilain Rengō VS Yūei Sei)
Date de diffusion originale : 19 novembre 2022
Date de diffusion française : 19 novembre 2022

Momo organise ses camarades pour tendre un piège à Gigantomakhia et leur fabrique des doses de morphine qui devraient suffire chacune à endormi le colosse. Quand il approche d’eux, il tombe droit dans le piège, s’enlisant dans le sol et les apprentis héros l’attachent et tirent afin de lui ouvrir la bouche. Denki allait électrocuter les méchants que Makhia transportait mais Mister Compress lui jette un gravats qu’il gardait en réserve, ce qui l’assomme.

Makhia produit un souffle très fort afin de repousser les élèves de UA, Dabi y ajoute ses flammes pour les empêcher de revenir. Mais quelques héros professionnels viennent en renfort. Mount Lady enserre Makhia et lui force à ouvrir la bouche, ayant compris l’intention des apprentis héros. Mina fonce vers Makhia, protégée des flammes par un cocon d’acide. Mais au dernier moment en approchant de la tête de Makhia, la peur la paralyse. Makhia se dégage de l’étreinte de Mount Lady et la rejette, Puis il allait fracasser Mina quand surgit soudain Eijiro, qui a eu le temps d’arriver à son tour. Il pousse Mina, ce qui la sauve du coup de Makhia qu’il encaisse à sa place. Grâce à son armure, il résiste, il a aussi récupéré la dose de somnifère de Mina. Il grimpe que Makhia et réussit à lui faire avaler une dose. Makhia toutefois, renforce son épiderme et se prépare à contre-attaquer.

 

Pendant ce temps, Tomura a résisté aux assauts combinés des héros. Se relevant, il déplore que les héros soient prêts à combattre pour la justice, quitte à faire souffrir leur propre famille et qu’ils aient instauré une ère où la souffrance des marginaux était invisibilisée et étouffée, au point qu’elle a grandi dans l’ombre et gangréné peu à peu la société, au lieu d’y apporter une réelle solution. Si la société les nie, il compte alors en faire autant avec la société et la détruire. Gran Torino plaque au sol Tomura qui allait reprendre le combat. Il se remémore le passé, quand Nana dut abandonner Tomura au point de dénigrer totalement avoir enfanté. Tomura se libère toutefois et lui porte un coup brutal le mettant à terre. Izuku se jette vers lui, suivi de Katsuki et d’Endeavor, mais Tomura, plus rapide les passe et fonce vers Eraser Head. Ryukyu revient dans le combat et arrête sa course de sa main, mais Tomura la lui transperce. Izuku le rattrape et l’agrippe avec son fouet noir. Tomura cependant, ayant passé sa propre main à travers de celle de Ryukyu, projette à la force de ses doigts une balle anti-Alter qu’il gardait en réserve sur Eraser Head. Elle le touche à la jambe.

Avis

Un autre épisode très intense ! Joli travail d’équipe des élèves contre Makhia. Déçue que les héros pro arrivés en renfort cependant n’aient servi à rien, à part Mount Lady.

Par contre je trouve la résistance et la puissance de Tomura tellement exagérée que ça perd en crédibilité, alors qu’il se bat sans Alter contre des héros censés quand même figurer parmi les meilleurs.

On va voir si Eraser Head va demander à ses collègues de lui trancher la jambe avant que le produit de la balle se répande en lui…

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.