Quand les Alters apparurent jadis, la population s’efforça de s’adapter pour vivre en harmonie. Une pensée émergea toutefois parmi les détenteurs d’Alter prônant la libre utilisation de ses pouvoirs. Le chef du mouvement, Yotsubashi Chikara alias Destro créa une armée avec ses sympathisants, mais ils furent arrêtés et le groupe dissout. Destro écrivit son autobiographie en prison, avant de se suicider. Destro avait toutefois un enfant caché, dont lui-même ignorait l’existence.
Tomura et ses coéquipiers se rejoignirent à Deika, la ville dans sa quasi-entièreté était acquise à la cause du Front de Libération des Facultés Para-Humaines. Ils furent accueillis par Hanabata Koku qui ouvra les hostilités. L’une des partisanes du Front, Kizuki Chitose, s’intéressait à Himiko et voulait qu’elle lui racontât comment une lycéenne en était venue à rejoindre l’Alliance des Vilains, alors qu’elle vivait une vie normale et équilibrée de prime abord. Himiko, tout en combattant, répondit que le monde que le Front voulaient créer où l’on pourrait utiliser librement son Alter demeurerait pour elle une vie normale. Du fait de son Alter et de sa fascination pour le sang, elle avait peu à peu sombré dans ce que les autres ont appelé de démence. Chitose projettait de rédiger un article et d’ériger Himiko en martyre de la société. Mais Himiko rétorque qu’elle ne se considère pas comme malheureuse. Elle reprend le combat contre Chitose et ses complices en utilisant une seringue de sang d’Ochaco qu’elle gardait avec elle. Elle prend son apparence et emprunte son pouvoir pour repousser en l’air Chitose et ses complices, puis en désactivant son Alter, ils s’écrasent en chutant. Avant de heurter le sol, Chitose admire que Himiko, qui ne copiait que l’apparence des gens initialement avec son Alter, ait pu imiter le pouvoir d’Ochaco. Himiko, très affaiblie par le combat, s’écroule cachée dans une cabane.
Tomura a une réminiscence de son passé, une fille qui lui témoigna son soutien, avant d’être ramené à la réalité. Il tue tout un groupe de partisans du Front à ses trousses avec son Alter. Spinner n’en revient pas qu’il les ait désintégrés par propagation sans même avoir à tous les toucher individuellement. Crematorium affronte pour sa part un partisan nommé Apocryphe qui manipule la glace.
Twice est parti chercher Himiko et panique en la voyant inanimée et blessée, lui qui considère les membres de l’Alliance comme sa famille. L’un des partisans du Front, Chikazoku Tomoyasu, dont l’Alter lui permet de transformer des objets en pantins à forme humaine, l’attaque. Le chef du Front observant la ville, s’intéresse au pouvoir de clonage de Twice, qui permettrait de ramener Re-Destro en cas de malheur, afin que ce qu’il est arrivé à Destro ne se produise plus. Il compte l’intégrer dans ses rangs.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.