Le troisième trimestre commence, les élèves de A se retrouvent après les vacances d’hiver et se préparent pour leur nouvelle journée d’exercices pratiques. C’est All Might qui assure leur cours, Shouta et Hizashi alias Present Mic ont été dépêchés pour une urgence. Ils rejoignent Gran Torino et l’inspecteur Tsukauchi Naomasa pour interroger Black Mist (Kurogiri), enfermé en cellule d’isolement spéciale. Il détient de précieuses informations concernant l’Alliance des Villains et n’a encore rien avoué. De plus, il détient un Alter hybride dont les propriétés s’apparente à celles d’un camarade de classe à UA décédé de Hizashi et Shouta : Shirakumo Oboro. Tous trois, amis, prévoyaient de monter leur propre agence après le lycée. Cependant, Oboro est mort durant leur apprentissage, dans l’effondrement d’un immeuble. All for One a dû remplacer discrètement le corps d’Oboro avant son incinération afin de pouvoir récupérer son Alter. Gran Torino ajoute que certains Brainless manifestent une personnalité, comme celui qu’Endeavor a combattu, qui conservait une partie du caractère de celui dont le corps a été utilisé pour le fabriquer, qui vivait de combats clandestins. Black Mist pourrait donc conserver des souvenirs latents d’Oboro. Shouta et Hizashi commencent ensuite l’interrogatoire.
Black Mist commence par demander des nouvelles de Shiragaki Tomura dont il s’occupe. Shouta et Hizashi se rappellent combien Oboro était lui-même attentionné envers les autres. Shouta commence alors à évoquer des éléments du passé d’Oboro, pour voir s’il réagit. Il parle ensuite de ses élèves, qu’il traite durement afin qu’il ne finisse pas comme ceux jouant avec la mort sous prétexte de justice. Il appelle Oboro et l’exhorte à se réveiller. Les ondes cérébrales de Black Mist se troublent et Shouta et Hizashi lui demandent qui l’a transformé ainsi et où. À travers le brouillard noir entourant la tête de Black Mist, le visage d’Oboro apparaît fugacement et a à peine le temps de prononcer « hôpital » avant de se dissiper. Black Mist perd connaissance. L’interrogatoire se termine et les deux professeurs repartent.
Naomasa alerte sa supérieure puis des renforts sont envoyés à l’hôpital Wakagumo et c’est Hawks qui en reçoit la mission.
Pendant ce temps, un scientifique allié d’All For One procède à des expériences sur Tomura, dans le but de faire de lui un humain au pouvoir infini mais gardant sa conscience.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
Un épisode très touchant et intéressant car il développe un peu de sympathiques personnages parmi les professeurs. Il faut dire aussi que Shouta alias Eraser Head est un personnage que j'apprécie assez. Mais quand même!
Hanoko, le 03/09/2021
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.