Mugen no Juunin

Mugen no Juunin

Titre original: 
Mugen no Juunin
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, horreur, historique
Date de sortie originale: 
2008 (Juillet)
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
13
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
20 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Avis

"L'idée d'un tel anime me laisse perplexe. Je n'en attends pas énormément mais j'espère simplement que ce ne sera pas une adaptation médiocre uniquement vouée au commerce. C'était prévisible qu'un jour Habitant de l'infini (L') soit adapté de quelque manière, mais vu que ce jour se faisait très tardif, on finissait par penser que cela ne se ferait pas. Bon bah voilà qui est démenti et le premier épisode est sorti. Voyons voir ce que cela donne. 

On ne peut nier que l'anime a été soigné, les combats sont bien fait, le character design respecte l'oeuvre originale, l'image est assez fluide. Mais évidemment le charme du manga ne ressort pas assez, particulièrement sur les visages tristes ou alors le côté artistique des combats. 

Pour l'histoire, le premier épisode semble suivre celle du manga à quelques variations près, au niveau des circonstances. Néanmoins, on remarque déjà quelques différences plus importantes: Anotsu et Hyakurin sont déjà révélés, je trouve ça trop tôt surtout pour Hyakurin, on se demande ce qu'elle vient faire ici pour l'instant. J'espère que l'anime ne prendra pas trop de libertés de ce genre car cela risquerait de lui jouer des tours." 

Hanoko un épisode vu le 20/07/08

"J'avais accueilli avec le plus grand scepticisme la nouvelle de cette adaptation en animé de Habitant de l'infini (L'), tant en effet le dessin est particulier. D'autant plus que ça allait être le studio Bee Train qui allait s'en charger, ça craignait. Mes doutes se sont confirmés quand la première bande-annonce a été diffusé sur internet, ça avait l'air bien nul. 

J'ai quand même fait l'effort de regarder les 3 premiers épisodes. Premier constat : l'opening claque bien, la mise en scène est terrible (surtout avec le choix des couleurs), les personnages sont très beaux, les combats démontent, façon baston d'arcade hyper speed. 

Quant au dessin animé en lui même, ça va à peu près : la mise en scène des combats est pas trop mal, le design des personnages quand on les voit en plan rapproché passe bien, le reste du temps ça manque de qualité. Les épisodes 2 et 3 sont très mollasson malgré un combat. Définitivement, j'accroche pas.  

Particlarité de l'animé : dans la toute dernière image de l'opening et dans les illustrations interpublicité, on voit Manji au mileiux des gratte-ciels; Simple jeu sur le fait qu'il est immortel ou bien aura-t-on droit à quelques épisodes dans le futur ? 

Un anime qui ne pouvait pas être à la hauteur du manga original. Méfiez-vous des imitations !" 

Docteur Spider, 3 épisodes vus, 28 août 2008

Voir Shigurui une adaptation qui dépote bien !

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici