Suruga avait trouvé chez elle dans une boîte en bois de paulownia la main momifiée, léguée par sa mère. Elle s’en servit pour la première fois en CM1, après le décès de sa mère qui l’avait forcée à déménager. Mal à l’aise dans sa nouvelle classe, des camarades se moquaient d’elle parce qu’elle courait lentement. Elle fit le vœu avec la main de courir plus vite pour sa prochaine course en cours de sport pour mieux se faire accepter. Cependant, les quatre autres élèves qui devaient concourir contre elle furent agressés. Suruga découvrit ensuite la nouvelle la Patte de singe de Jacobs, qui l’horrifia. Les quatre élèves auraient pu mourir. Elle décida de ne plus utiliser la main et de travailler dur elle-même. Mais elle se lança plutôt dans la basket, pour ne pas révéler sa vitesse factice sur l’effet de la main du démon cessait sur elle. C’est alors que Hitagi vint la voir pour voir ses performance sportives, c’est là que Suruga développa son amour pour elle, qui l’avait guérie de sa solitude. Suruga se servit à nouveau de la main lors de matches. Quand Hitagi la rejeta, Suruga se décida à ne plus utiliser la main, se disant qu’elle devait s’en sortir par elle-même, mais la découverte de Koyomi plus tard en relation avec Hitagi la fit craquer à nouveau.
Oshino Meme accepte de donner un coup de pouce à Suruga pour son cas. Cependant, il fait comprendre à Koyomi que Suruga n’a pas juste souhaité à l’époque devenir plus rapide mais vraiment agresser ses camarades. Rainy Devil exauce les souhaits, donc elle l’a forcément pensé au fond d’elle. Ainsi, elle a sûrement voulu aussi tuer Koyomi. Suruga ne nie pas les faits. Le moyen donc de libérer Suruga serait soit d’accomplir son vœu formulé au démon, soit de montrer au démon que le vœu demeure impossible à exaucer. Ainsi, Koyomi laisse Shinobu lui sucer un peu de son sang, en échange de puissance. Koyomi va affronter Suruga, afin de montre au démon qu’il est plus fort et qu’elle ne peut lui ôter la vie. Meme garde ses affaires tandis que Koyomi s’enferme avec Suruga, envoûtée par la patte. Il commence à se battre mais est vite surpassé, le démon accordant de la férocité à tout le corps de Suruga et non pas seulement son bras avec la main. C’est alors qu’arrive Hitagi, sans doute prévenue par Meme. Elle s’interpose pour empêcher Suruga de massacrer plus encore Koyomi. Suruga lui confesse formellement ses sentiments, Hitagi ne les partage pas mais l’accepte dans sa vie.
Le lendemain, Suruga vient chercher Koyomi pour l’accompagner au lycée. Elle lui porte ses affaires, pour commencer à se faire pardonner. Elle met en pause le basket, son bras gauche libéré du démon mais pas encore tout à fait rétabli.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
Le combat entre Suruga et Koyomi est d'une violence si brutale et furieuse, le contraste avec le flegma habituel de la série demeure magistral.
Hanoko, le 04/05/2020
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.