Monogatari
Visuel Monogatari / Monogatari (物語) (Animes)

Épisode 7 : Suruga le singe, partie 2

Titre original : Suruga Monkey Sono Ni (するがモンキー 其ノ貳)
Date de diffusion originale : 21 août 2009
Date de diffusion française : 6 août 2014

Hitagi trouve Koyomi gisant au sol. Elle lui rapportait l’enveloppe oubliée, tandis que Koyomi lui raconte être tombé de vélo pendant qu’il téléphonait et manquait d’attention.

 

Le lendemain, Koyomi se rend chez Suruga. Elle le reçoit dans sa fastueuse maison traditionnelle. Koyomi sait que c’est elle qui l’a attaquée. Elle reconnaît les faits et lui montre son bras caché sous des bandages, à forme simiesque. Il la touche et se rend compte que ce bras est bien vivant. Suruga lui raconte que ce bras agit parfois contre sa volonté, troublant sa mémoire. Ainsi, le souvenir son agression envers Koyomi arbore la forme d’un rêve lointain. Koyomi conclut que ce bras peut la placer dans un état de transe.

Elle lui apprend ensuite être lesbienne. Elle admirait Hitagi au collège, toujours souriante et sympathique. Mais quand elle entendit de rumeurs sur son changement radical depuis le lycée et sa maladie, elle voulut en avoir le cœur net. Elle constata en effet son problème anormal de poids, qui l’avait forcée à cesser l’athlétisme. Hitagi refusa net son aide, dénigrant même toute amitié ou camaraderie entre elles. Suruga s’éloigna d’elle, mais ne put l’oublier. Alors quand elle la vit tout sourire avec Koyomi qui avait accompli ce qu’elle avait échoué à faire, cela la rendit jalouse. Elle voulut se servir alors de cette patte pour réaliser son vœu : rester aux côtés de Hitagi.

Tous les deux partent ensuite pour le QG d’Oshino Meme. En chemin, ils ont un débat, entre autres, sur les sous-vêtements, Suruga émet l’hypothèse que le cycliste qu’elle porte sous sa jupe fasse office de sous-vêtements. Puis Suruga imagine tout ce qu’elle pourrait faire pour ressembler à Hitagi, son idéal mais Koyomi lui répond que personne ne peut remplacer personne.

Ils arrivent et croisent Oshino Shinobu, qui boude et trouvent Meme. Il leur apprend qu’elle lui en veut pour avoir mangé plus de donuts qu’elle, qu’il avait rapportés. Koyomi lui remet le paiement de la aprt de Hitagi puis il observe le bras de Suruga. Il leur révèle qu’il s’agit du bras venant d’une momie greffée à elle. Il s’agit du membre d’un démon, Rainy Devil, qui peut exaucer trois souhaits en échange de l’âme du porteur.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.