En attendant le retour de Hitagi, Koyomi et Mayoi discutent seuls tous les deux. Ils en viennent à parler de leur famille respective. Koyomi, qui était élève modèle au collège, a vu ses notes baisser au lycée, ce qui fit naître un embarras en lui à l’idée de ne plus être à la hauteur. Il mentionne aussi sa sœur avec laquelle il s’est disputé, ce qui le bloque pour rentrer chez lui.
Puis le sujet évolue vers leur petite bagarre (voir épisode 4), Koyomi lui raconte lui avoir peloté la poitrine, Koyomi se sent outrée qu’on lui ait volé son premier toucher comme on vole un premier baiser. Elle veut encore mordre Koyomi pour se venger, lequel doit la contenir.
Mayoi pour sa part, voyait souvent ses parents se quereller sévèrement. À leur divorce, elle fut forcée d’aller vivre avec son père, alors qu’elle ne voulait pas choisir entre les deux. Son père lui interdisait même de voir sa mère, elle se demandait s’il ne cherchait à ce qu’elle l’oublie même.
Puis Hitagi fait son retour. Elle lui transmet les informations d’Oshino mais commence par lui apprendre qu’elle ne peut pas voir Mayoi. Mayoi, après la séparation de ses parents, avait voulu retrouver sa mère, dont ses souvenirs se détérioraient et partit seule la voir. Elle n’arrive jamais à destination. Hitagi, avec les informations d’Oshino, le confirme : Mayoi n’est pas possédée par l’esprit de l’escargot, elle est l’escargot, car elle est déjà morte. Elle erre depuis qu’elle est partie pour rejoindre sa mère. Hitagi précise qu’il lui suffirait de se séparer d’elle, n’étant pas un esprit malfaisant. Koyomi refuse toutefois de l'abandonner à son sort et persiste à vouloir l’aider. Hitagi a ainsi la confirmation de la bonté de Koyomi qui aiderait n’importe qui dans le besoin, comme ça a été le cas pour elle. Hitagi va les conduire chez la mère de Mayoi et elle conclut la conversation par une déclaration d’amour à Koyomi.
Tous trois se rendent là où est censée habiter la mère de Mayoi mais ils ne trouvent qu’un terrain vague. Mayoi pleure et court vers le terrain, ayant malgré tout atteint sa destination et disparaît.
Hitagi demande ensuite une réponse à Koyomi, ne voulant pas rester dans le flou sur leur relation. Il lui répond qu’il serait bien que la « fascination Senjougahara soit à la mode ».
Dehors, Koyomi croise à nouveau Mayoi, qui lui dit être manifestement passée d’esprit hantant à esprit errant, elle espère qu’ils pourront se reparler lors de leurs prochaines rencontres.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.