Koyomi et Hitagi continuent d'accompagner Hachikuji Mayoi jusqu'à chez elle. Mais ils se trompent de chemin à deux reprises. Mayoi leur avoue qu'elle est un "escargot perdu" et qu'elle n'arrive pas à retrouver le chemin de la maison de sa mère.
Les voilà revenus à leur point de départ dans le parc. Hitagi est partie voir Oshino pour qu'il leur indique comment s'y prendre avec les "escargots" tandis que Koyomi est resté discuter avec Mayoi. Ses parents sont séparés et Tsunade était son nom de famille quand elle vivait encore avec sa mère. Koyomi, ému par la fillette voulait poser sa main sur le tête de Mayoi pour la caresser mais la filette la lui mord méchamment. Il est obligé de l'assomer pour qu'elle lâche prise. Ils sont rejoints par Hanekawa Tsubasa, la déléguée de la classe de Koyomi qui passait par là par hasard.
Koyomi reçoit un appel d'Oshino qui lui explique que l'"escargot" est un esprit qui voyagerait tel les pélerins de Shikoku ou de Kannon dans le Kansai. Son nom peut aussi signifier "malchance" selon sa lecture. Oshino lui raccroche au nez en lui disant qu'il donnera les détails à Hitagi.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
Toujours un certain humour décalé qui est sympa, mais encore une fois beaucoup de dialogue qui parait sans queue ni tête. Hanoko
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.